Problème charnière de four gaggenau

Bonjour , j’ai un gros souci avec mon four double gaggenau EB 668 /669, j’ai les équerres de charnière défectueuses ,après recherches ces équerres sont épuisées définitivement , mon four marche très bien mais la porte ne tiens plus très bien , probablement le pas de vis qui s’est déformé à l’usa
ge , même avec de nouvelles vis , ça tient pas il faut toujours revisser et dés que j’ouvre la porte ça se dévisse , peut on trouver cette pièce d’occasion j’ai tenté sur le net mais rien vu , ou alors peut on la faire fabriquer ? merci

Bonjour,
Il y a une astuce toute bête sur ces fours : il suffit d’intervertir les charnières du coté droit avec celles du coté gauche
( celle du bas à droite devient celle du haut à gauche et celle du haut à droite devient bas/gauche) .
Comme ça , vous retrouvez un filetage tout neuf !

Bonne journée
DPM2

Bonjour ,

Merci de me répondre DPM2 , le problème vois - tu c’est que cela a déjà été fait , je suis vraiment désolé car mon four est extra et impeccable , les 2 , le four du haut j’arrive à le revisser mais le grand , j’ose plus le lâcher quand j’ouvre de peur que la porte tombe , pas pratique pour sortir un plat !
Si quelqu’un a une autre astuce ou connait un four d’occasion à démonter pensez à moi , merci !

A bientôt

Bonjour ,
Merci Alain je vais me renseigner comment ça se présente les inserts filetés , je vois pas bien , ensuite il n’y a pas beaucoup d’épaisseur !
A bientôt