Bonjour ,
J’ai récupéré la succession de Ma Maman très récemment décédée et me suis aperçu que le congélateur fonctionnait en continu . Il est intégré dans le coin d’une pièce avec une armoire bâtie à côté .Jusqu’à présent ,il fonctionnait bien .Le thermostat était sur 1 alors qu’il compte 4 positions dont la 4 étant la congélation maximale .Je l’ai placé sur 3 car même aérée ,il fait chaud dans cette pièce . Je précise que le congélateur est plein sans être sursaturé .
Un premier essai a fait fonctionner le compresseur pendant une demi-heure puis il s’est arrêté pendant une demi-heure puis a recommencé. Je ne sais pas si ce temps est normal ?
J’ai constaté quelques cristaux de givre sous le tiroir du haut
Ce jour ,le surlendemain ,le congélateur s’est mis en marche pendant plus d’une heure .J’ai été obligé de l’arrêter .Entre -temps, il n’avait pas été ouvert et la température extérieure est la même .Le thermomètre placé dans un bac donne - 10 ° . Quelques cristaux de givre sous le tiroir du haut et de l’humidité sur tous les tiroirs ce qui est anormal et jamais vu jusqu’à présent …Le joint est propre et en bon état .
Je n’aimerais pas le changer car il est en très bon état et je suis actuellement dans une spirale de succession où les frais s’accumulent .
Merci pour vos conseils et vos idées .Cordialement