J’ai acheté le mois dernier un micro_ondes Brandt CE3250. Quelques jours après la mise en service, ma femme s’en sert en chaleur tournante et le plateau en verre éclate en multiples fragments. J’en achète un nouveau sur le site d’ADEPEM , je le met en place, ma femme veut faire cuire in plat dans un récipient genre Pyrex et quelques secondes plus tard elle entend des petits craquements, elle ouvre la porte et constate que le plateau est de nouveau cassé en 2 morceaux en forme de S. Y-a-t’il un mauvaise manipulation ou un défaut dans ces plateaux. J’avoue que je reste perplexe et j’espère que vous me donnerez des pistes sur le pourquoi de ce phénomène. Merci d’avance!!
Bonjour,
Nous avons vendu près d’une centaine de ces plateaux cette année sans avoir de soucis avec (ou alors ,les clients
ne ce sont pas manifestés…)
D’une façon générale , les plateaux en verre sont sensibles aux chocs thermiques (et physiques , mais inutile de la préciser ) donc il faut faire attention qu’ils ne soit pas trop froid quand on les met dans le four et pas trop chauds si on les trempent dans l’eau froide.
En cas de choc thermique ,le plateau peux résister encore un moment avant de casser sans raison apparente.
En dehors de ça ,je ne vois pas pourquoi vous auriez ce problème , à moins qu’il soit spécifié dans la notice de ne pas
utiliser le plateau en mode chaleur tournante.