Brandt ME645M : le plateau ne tourne plus

Bonjour,

Le plateau de mon Monde ne tourne plus, malgré le voyant qui indique qu’il devrait tourner.
Avez-vous un schéma afin que je puisse faire des vérifications ?
Merci

NB : je serai bien embêté qu’il soit HS car j’ai le four qui fait la paire et pas envis d’en changer.

Bonjour,
Avant de chercher trop loin , testez le moteur du plateau en le branchant directement sur le 220v.
S’il ne tourne pas , vous pouvez le commander ici

Bonjour,

Si vous testez le moteur et qu’il fonctionne , alors souvent le problème vient du micro contact , celui qui déclenche le fonctionnement du moteur , il se trouve à droite de la porte là ou les cames de la porte " rentrent " pour actionner les micro contacts , lumière , micro ondes et moteur du plateau
En fermant la porte trop brutalement , à la longue le micro contact n’est plus en face de la came qui vient actionner ce contact , j’ai eu le meme probleme avec un micro onde
Mais souvent ces micro contacts sont fixé sur une mince epaisseur de métal et le défaut est que l’ensemble des contacts bougent…
J’ai du changer de micro ondes à cause de celà
Cdlt
Michel
Ps ; pour savoir quel est le contact du moteur suivez le fil qui va du moteur à ce micro contact

Re,
Merci pour vos conseils,
J’ai pris le temps ce week-end d’ouvrir la bête. Pas par le fond pour avoir accès directement au moteur (je ne savais pas qu’il y avait une trappe n’ayant pas la doc)
Donc après ouverture j’ai regardé comment il était connecté, puis j’ai tiraillé juste un peu sur le fils et bingo, c’était une des broches du connecteur qui était mal montée.
Donc il refonctionne nickel.
Juste l’impression qu’il fait beaucoup plus de bruit ? pr de remontage ???

Les pignons interne de ce moteur sont en plastique , une fois usés , il est possible qu’ils fassent plus de bruit.
Sinon un petit soucis de remontage peut effectivement entrainer pas mal de vibrations…

Bon, je vasi devoir ressortir le bestiau de sa cage, (c’est qu’il est assez lourd) pour vérifier si je n’ais pas monté une vis au mauvais endroit (coté transfo, en bas … il n’y en avais pas et j’en ai mis une… )