Plaque Induction Siemens EX851LYC1F, pb activation des plaques

Bonjour, ma plaque à Induction Siemens EX851LYC1F pose problème pour activer les plaques et les commandes sont en général bloquées (séparation des plaques 1 avec 2, également 3 avec 4). Actuellement, nous n’avons que 2 plaques droite et gauche seulement.
Seules la commande marche arrêt et variation de puissance fonctionne, mais plus moyen d’avoir les 4 plaques séparément. Ni le module du milieu bien sûr.
Tout le bandeau de commande n’est plus fonctionnel (minuteur, sécurité enfants, et donc indépendance des plaques, pas de mode réglages accessible non plus). Aucune erreur affichée.
Y a t-il un moyen de ré initialiser la plaque (j’ai déjà de maintes fois débranché pendant 10 minutes ou plus, sans résultat).
Je sais réparer les modules électroniques (soudure, changement de composants, re cablage) mais je ne souhaite pas ouvrir la plaque sans savoir si c’est un problème facile à résoudre sans ouverture.
J’ai vu qu’il y avait une connexion de tests, y a t-il quelque outillage particulier ?
Merci de votre support car cette plaque de 80cm est vraiment super d’utilisation.
Cordialement
Daniel