PLAQUE INDUCTION BRANDT TI618BT12 démarre 1 fois sur 2

Bonjour,

Notre plaque ne fonctionne que par intermittence, une fois sur deux depuis quelques mois.

Quand on appuie sur un des boutons pour l’allumer rien ne se produit. Pas de son, et rien ne s’affiche au niveau des diodes. Normalement on voit le numéro « 0 » afficher à coté du bouton pour indiquer qu’il est allumé mais à puissance 0.
J’ai tenté aussi les boutons minuteur et le verrouillage, aucune diode ne s’affiche, concernant les 3 plaques de cuisson.

Nous avons également débranché la plaque sur des période allant de quelques instants à 1 heure, sachant que sur certains modèles il y avait une sécurité qui pourrait s’enclencher et qu’il fallait le débrancher pendant un moment pour le réinitialiser.

Dés fois çà marche, et des fois non ! Il n’y a aucun son, ni aucune diode d’allumée si çà ne marche pas !

Pourriez-vous m’indiquer si cela viens d’un problème avec le module clavier (adepem.com/PIECES-DETACHEES-109692.html), où autre…

Si quelqu’un pourrait me donner des indications pour dépanner la plaque.

Merci.

Bonjour,
J’ai le meme probleme que toi Bosco30. Pas d’affichage, bien que la grosse plaque fonctionne (a l’aveugle…pour faire des pates!)
Pour faire fonctionner ma TI618BT12 avec afficheur (+pratique), je dois verrouiller la plaque puis pianoter sur les boutons pdt 5 min jusqu’a la faire “booter”. Mecontente, elle finie alors par afficher ses 3 “0”. Et la miracle tout reviens. Je viens de nettoyer ma plaque de commande (qlq saloperies pres du verrouillage me laissaient esperer un retablissement apres nettoyage!!!) mais rien n’y a fait. J’aurai donc tendance a penser, helas, qu’Alain est sur la bonne voie. Moi je n’y connais rien. Du nouveau depuis? La plaque a 4 ans.
Merci pour tout commentaire ou conseil,

Essayez pour commencer de redresser les lamelles qui sont sous les commandes (les remonter un peu pour qu’elles viennent bien se plaquer sous la vitre.

Attention, faire ça hors tension (attendre une heure après coupure au disjoncteur).
Ça peut être une piste (pour commencer…).

Bonjour,

A priori les modules de puissance sont identiques de chaque cote.
Essaye de les intervertirs pour voir si le probleme se regle.

Cordialement.

Bonjour,
A priori les lamelles fonctionnent bien. Un bip signale le contact sans soucis.
Par contre les 2 petits feux ne fonctionnent pas quand l’affichage est plante, ce qui n’est pas le cas de la grosse plaque que je peux faire fonctionner a l’aveugle. Parfois (1 ou 2 fois sur 10) l’affichage reviens tout seul pendant la cuisson des pates et du coup les autres feux remarchent.
Apres un moment hors tension il me semble que je dois pianoter sur les touches moins longtemps pour faire revenir l’affichage. Ca sent le pb de condensateurs non? Y-a-t-il un module de puissance par feux ou par cote (1 pour les 2 petits feux et 1 pour le gros?).
Par avance merci

IL y a un module par cote, essayez de les intervertirs.