pb vidange lave linge whirlpool

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum car j’ai un problème avec mon linge Whirlpool AWOD10814.
Depuis quelques semaines il s’arrête “souvent” mais pas tout le temps en fin de programme alors qu’il reste 10 minutes et un voyant rouge s’allume
Cela semble correspondre à un problème de vidange qui ne se fait pas puisque que le lave linge est plein d’eau. Après l’avoir évacué par le bouchon de filtre à vidange, il repart et fini alors son cycle jusquà la fin du programme.
En regardant les nombreux commentaires sur ce type de défaut, je crois avoir compris que cela pouvait provenir d’une durite probablement bouchée ou bien de la pompe de vidange! Cependant je ne comprends trop pourquoi ce problème de vidange ne survient jamais durant les cycles de vidange précédent et pourquoi ce défaut ne survient pas non plus systématiquement à chaque lavage ? est ce que ça peut provenir d’autre chose.
En fait je voudrais juste savoir à peu prés ce que je dois vérifier avant de le déplacer car il est situé dans un endroit exigu et sous mon sèche linge. :wink: