Bonjour, Les afficheurs de température et de marche sont verts, mais clignotent en permanence
Ce pb est permanent depuis plusieurs mois, mais n’empêche pas le fonctionnement.
Congélateur armoire vertical
Marque : Arthur Martin_ Electrolux
Modèle : AUC2702
N° de produit : 922627520
N° de série : 23909034
Merci de votre aide
Bonjour,
Quelle est la température affichée de congélation ?
Cordialement
RdB
Bonjour,
Merci de prendre en considération mon pb.
La température affichée est de -21°C. J’ai mesuré la température avec un thermomètre sur plusieurs jours, il indique -18°C.
Bonjour, signale que la température n’est pas atteinte. Il semble que c’est le cas.
Est-ce que le groupe tourne plus que la normale ? ce qui indiquerait une fuite de gaz réfrigérant.
Avez vous une prise mesure d’énergie, pour mesurer sur 24 H si la consommation électrique est normale ?
Re-bonjour,
Je vous avais demandé la température affichée parce que la notice de l’appareil préconise une température de congélation comprise entre -18°C et -24°C. Et donc on pouvait penser qu’en étant légèrement en dehors de cette plage de température, l’affichage de la température se mette à clignoter (bien que la notice ne dise rien sur cet affichage clignotant de valeur de température).
Maintenant la température affichée est de - 21°C, comprise donc dans la plage préconisée.
Mais ce qui laisse un doute, c’est que la température mesurée par un autre moyen soit de -18°C (éventuellement arrondie et en limite de plage donc).
// Bien que ce ne soit qu’une hypothèse, pour apprécier si ce clignotement est provoqué par une température hors préconisation, pourriez-vous régler la température de consigne du congélateur légèrement plus basse puis relever l’affichage au bout d’une heure par exemple et constater s’il clignote toujours ou non ?
Cordialement
RdB
La notice indique bien que le clignotement est un problème.
[quote=« achess, post:6, topic:13814 »]
La notice indique bien que le clignotement est un problème.
[/quote]
Bonjour @achess
La notice ne dit pas que le clignotement est un problème, mais que « L’alarme retentit ou que le voyant clignote ».
Or le voyant Alarme est le 1er à gauche sur le bandeau de commande et clignote en rouge en cas de problème (Cf. paragraphe ci-dessous de la notice)
Et dans le cas de l’appareil de @AlAr, ce sont les afficheurs de température et de marche qui clignotent en vert ! (et sauf erreur de ma part, ceci n’est pas précisé dans la notice).
Comme l’Alarme clignote en rouge et qu’ici le clignotement de l’afficheur est vert, on peut supposer qu’il s’agit plus d’une information que d’une anomalie significative.
Ceci étant ça reste à prouver. D’où ma demande de baisser un peu la température de consigne pour confirmation ou infirmation.
Cordialement
RdB
Tu as raison. Peut-être qu’un redémarrage solutionnerait ce « bug ». Toujours est-il qu’il y a une différence entre température demandée et celle mesurée, qui n’est pas forcément le reflet de la réalité.
Ta demande est tout à fait justifiée…
Bonjour à vous,
Je viens de baisser la température au mini. Je vous tiendrai informés d’ici 1h.
A noter que le bouton de réglage de température était déjà très proche du mini.
Ci joint une photo
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Avec un réglage de température au mini, au bout de 1h les affichages de la température et de la marche clignotent toujours.
De plus la température affichée est de -22°C (voir ci joint une des multiples photos que j’ai prises pour capter la température qui clignote).
La température dans le congel reste à environ -18°C
Merci de votre aide
Bonsoir @AlAr
Tel qu’on le voit sur les photos, vous avez réglé le thermostat sur la position Min.
Par contre, ce qu’il était souhaitable de faire, c’était de chercher à obtenir une température plus basse dans le congélateur, de manière à la faire entrer un peu plus dans la plage de températures préconisées.
Dès lors, par rapport au réglage habituel de votre thermostat, il fallait tourner le thermostat un peu plus vers le Max (dans le sens horaire donc).
// Pouvez-vous reprendre cet essai ?
Cordialement
RdB
Bonjour RdB,
OK, je vais régler le régler à une température plus basse pour entrer dans la zone des -18 à -24°C
Merci
Et pour cette demande ? Pb affichage clignote_ congélateur Arthur Martin AUC2702 - #4 par achess
Bonjour achess,
Je viens de transmettre les résultats de mes essais à RdB
Merci
Bonjour RdB, Achess,
Bonjour @AlAr
Que faut-il comprendre à propos de votre dernière photo ?
-
On voit bien que la température n’est plus affichée. Pour notre info, Est-ce un affichage fixe ou clignotant ?
-
On voit que le thermostat est en position médiane. mais cette position se situe où par rapport à une situation habituelle avant panne ?
-
Que signifie le libellé « après débranchement » de la photo ?.
-
Est-ce que cette photo correspond à un essai en ayant demandé une température plus basse que celle que vous définissiez habituellement ?
À distance, il ne faudrait pas que nous en fassions une interprétation erronée.
Merci donc de rajouter quelques mots d’explication.
Cordialement
RdB
Bonjour Rdb,
Ci joint mes clarifications :
-
On voit bien que la température n’est plus affichée. Pour notre info, Est-ce un affichage fixe ou clignotant ? La température n’est plus affichée, il y a 2 tirets horizontaux, mais cet affichage et celui de la marche sont FIXES depuis que j’ai coupé et remis l’électricité.
-
On voit que le thermostat est en position médiane. mais cette position se situe où par rapport à une situation habituelle avant panne ? La panne correspondait à un réglage presque au mini (voir photo)
-
Que signifie le libellé « après débranchement » de la photo ?. J’ai débranché et rebranché ma prise électrique.
-
Est-ce que cette photo correspond à un essai en ayant demandé une température plus basse que celle que vous définissiez habituellement ? Oui, j’ai fait cet essai à votre demande pour avoir une température mesurée comprise entre -18 et -24°C, alors qu’au moment de la panne ma température mesurée était de -18°C,peut-être trop proche des limites de la plage recommandée.