pas de séchage sur lavante séchante FAGOR 3FS3611

Bonjour,
Le linge ressort mouillé meme apres un cycle de séche linge, pas de code d’erreur d’affiché.
Je pense à la résistance du séchage qui se trouve au dessus ! :question: si oui quelle sera la valeur de cette resistance avant son changement car son prix est onéreux.
merci d’avance pour toutes réponses :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Je n’ai pas la valeur de la résistance , mais il suffit de contrôler si elle est passante ( si elle est coupée ,vous aurez une résistance
infinie)
Cette résistance est contrôlée par 2 thermostat : un 80° et un 160°/100°
Si l’un d’eux est mort ,le séchage ne fonctionne plus.
Pour le test de ces thermostats , 2 solutions : l’ohmmètre (resistance nulle= bon , résistance infinie= mort) ou le shunt.
ATTENTION : si vous shunter , c’est juste pour faire un essai ,car la résistance n’étant plus régulée ,vous risquez de
faire fondre 2/3 trucs :smiley:

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J’ai contrôlé la résistance (75 et 76 homs), je n’arive pas a déterminer l’emplacement des deux thermostats, celui de 80° et 160/100°.
Pouvez-vous m’indiquer leur formes et/ou leurs emplacements pour contrôle a l’hommètre et ainsi de commander la bonne pièce.

Merci d’avance

Voir ici
164 page 4 et 180 page 5 , il me semble.

Bonjour,
Merci de vos précieux renseignements (aussi bien écrit que les plans) :smiley: .
Le 164 sert au lavage, par contre le 180 sert à la partie sechante at apres contrôle à l’ohmmètre le thermostast est HS (valeur infinie). Pouvez-vous me renseigner de son prix et de sa disponibilité.
Sans réponse de votre part et/ou avant la fin de semaine 2 de cette année, je commanderai cette pièce, début semaine 3, auprès de mon fournisseur habituel.

Respectueusement :wink: ,

AUBRY

Vous pouvez le trouver ici .
Ce n’est pas parce que j’ai répondu vite que vous n’avez pas le droit de l’acheter ailleurs :laughing:

Bonjoir,
Merci pour la rapidité de la pièce.
Après échange du termosthat et essai j’ai un nouveau phénomène:
En partie séchante le linge ressort chaud et plus humide qu’au départ, obligeant a mettre le linge a sècher ailleurs. la turbine 174 page 9/10 se lance bien.
La c’est moi qui sèche :laughing: et quelque soit le programme.
Dans l’attente de vous lire et merci d’avance.

AUBRY

Pas simple de voir à distance ce qui ne va pas…
En farfouillant , j’ai réussi à trouver une doc technique ,malheureusement en anglais .
Je l’ai déposée ici .
Bon courage…