Panne machine à café encastrable Siemens tk76k573

J’ai un problème avec une machine à café Siemens tk76k573 encastrable.
Le broyeur ne se met plus en route.
Pas de code erreur.
Donc, quand je le mets en service:
Pompe et rinçage =OK, l’eau coule
Quand j’appuie sur start : La pompe se met en route (mais pas le broyeur ) puis s’arrête, comme si le café était prêt, alors qu’il n’y a quelques cl que se sont écoulés.
J’ai démonté le broyeur et testé le voltage à l’entrée et rien…
J’ai des doutes donc que ce soit le moteur du broyeur qui soit défectueux. Y a t’il une manière de le tester ?

Quelqu’un pourrait-il m’aider sur l’origine du problème ?
Merci d’avance.

Bonjour @JeanPoldeu, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin d’avoir les documentations de votre appareil, pourriez-vous nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre machine à café ?

Pour tester le moteur du broyeur, il faut vous munir d’un multimètre en mode ohmique et placer les broches sur les cosses du moteur. Bien sûr l’appareil doit être hors tension.

Il se peut aussi que ce soit la carte électronique qui soit défectueuse. :frowning:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Un tout grand merci pour vous êtes intéressés à mon problème.
Je pencherais en effet sur la carte-mère.
Est-ce qu’elle est remplaçable?

Bonne soirée.
axel

Bonjour @JeanPoldeu, :wave:

La carte est remplaçable, afin de vous la proposer, pourriez-vous nous joindre une photo de la plaque signalétique de votre machine à café ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem

Voila ce que j’ai pu trouver sur la machine. C’est ça qu’il vous faut?20211005_215225

Bonjour @JeanPoldeu, :wave:

Malheureusement, non, vous trouverez ci-dessous une plaque signalétique afin que vous puissiez la trouver plus simplement sur votre appareil.

plaqueSignaletiqueSiemens

Il faut cependant désencastrer votre appareil.

Adrien de la société Adepem

Bonsoir.
Sauf erreur de ma part, vous dite ne pas avoir de tension sur votre broyeur donc celui-ci n’est pas forcément en panne. Il faut remonter de connexion en connexion pour voir si à la sortie de la carte de commande pour le broyeur vous devez avoir une certaine résistance je ne connais pas la valeur. Sur la carte , et selon vos compétences regardez de visu déjà et ensuite avec un multimètre, contrôler souvent sur ces cartes vous avez des condensateurs parallélépipède (noir ou jaune) c’est de l’ ordre de 0.1 -0.22 farad (souvent la cause )
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Bonjour.
Les condensateurs son visuellement ok
Le connecteur du moulin sur la carte est brûlé ( noircie). Juste à côté, une varistance (vdr 7) a une résistance de 290 ( à 2000K sur la mesure de résistance). Une autre est noircie mais le testeur n’indique pas de valeur de résistance.

Bonsoir. Pouvez-vous nous faire une photo de très prêt.
Avez-vous dessoudé les varistors vous devez avoir 0 à l’ohmmètre si vous avez une valeur en ohms , votre varistor est HS. pour le connecteur peut-être nettoyé (bombe de nettoyage électronique), pour les condensateurs le visu n’est pas suffisant il faut les contrôler avec votre multimètre ou un capacimètre.
Bon courage.