Sur mon lave vaisselle tout est accessible de dessous mais je peux essayer par le côté, si j’arrive à démonter.
Je referai un rinçage pour voir si c’est chaud au niveau du moteur (enfin le truc avec les fils de cuivre euroulés) .^^
J’essaie désespérément de vous envoyer des photos mais je n’y arrive pas bizarrement, ce n’est peut être pas autorisé par le site du forum, pourtant vous y arrivez, décidément je suis une blonde cachée 沈
Bonjour, si la pompe de cyclage fonctionne vraiment on peut penser à un soucis de colmatage dans la boite à eau accessible par un côté du LV… d’où l’importance de confirmer si elle tourne ou pas… pour vérifier son état le mieux sera de débrancher son connecteur et de l’alimenter directement via une rallonge en respectant les repères du raccordement du moteur… suite à ce test des hypothèses pourront être envisagées…
Le dessus du LV doit être fixé par 2 vis à l’AR et doit pouvoir se déboiter ensuite en le levant légèrement à l’AR du LV et en le faisant glisser vers l’AR du LV.
La paroi de droite doit être fixée par 2 vis sur sa pliure AV (à proximité du joint de porte) et par 2 vis également sur sa pliure AR.
Il devrait ensuite suffire de la lever légèrement pour la déboiter en partie basse.
C’est un peu variable selon les modèles de LV, mais le principe doit être très voisin de celui indiqué ci-dessus.
D’autre part, oui, nous sommes tous d’accord sur l’idée qu’il faut d’abord savoir si la pompe de cyclage fonctionne ou non.
J’avais proposé d’observer le trait de scie en bout d’axe moteur, ce qui ne présentait aucun risque. Malheureusement, les dernières photos publiées montrent que l’AR du moteur (et la partie visible de cet axe donc) ne se trouve qu’à quelques petits millimètres de la paroi AR du socle du LV.
Il faudrait donc qu’il y ait une lumière (petit orifice) dans la paroi AR du socle au même niveau que cet axe. C’est assez peu probable toutefois.
Resterait donc comme l’on proposé Tournesol et JMB59 à débrancher le connecteur du moteur de la pompe de cyclage et à alimenter le moteur directement sur secteur.
Un schéma figure sur la plaque du moteur (qui doit donc pouvoir tourner à 2 vitesses différentes).
Ce schéma indique que le fil bleu (côté moteur) est le commun et correspond au neutre.
Le fil noir (côté moteur) correspond à la phase pour l’une des deux vitesses.
Nota : Pour des raisons indispensables de sécurité, pour réaliser un branchement sur secteur, il serait prudent de disposer d’un câble comportant 2 cosses à enficher sur les broches du connecteur moteur et d’une fiche secteur à brancher sur prise murale en dernier lieu.
Le test ne doit être que de courte durée, le temps de voir si la pompe tourne et si elle pulse de l’eau préalablement versée dans la cuve ou non.
Pour la rallonge les cosses etc, je ne suis pas équipée mais si j’ai un peu de temps ce weekend j’essaierai de voir si ce module de distribution d’eau n’est pas bouché en démontant le côté comme vous me l’avez expliqué !