panne Fb sur lave vaisselle Whirlpool 8338 AP 6838 PC

Bonjour,
J’ai un message d’erreur Fb sur mon lave vaisselle.
Comme j’ai pu le voir sur le forum, je n’ai pas hérité de l’unique lave-vaisselle à faire cette petite crise.
N’y connaissant rien, j’ai préféré faire appel à D…Y. bien que mon appareil ait dépassé sa garantie !
Un technicien N°1 et donc venu : J’ai donc payé un déplacement, une main d’oeuvre et la pièce soit disant défaillante , le petit moteur dessous qui fait tourner les bras et les inverser !!! le fameux MDV !!!
Le lave vaisselle est reparti…a fonctionné correctement pendant 3 semaines, et de nouveau sa petite panne Fb apparaît.
Je rappelle D…Y. Qui revient, avec un nouveau technicien N°2 : qui me rechange de nouveau le petit moteur dessous, au cas où celui-ci soit lui aussi défaillant !
Ceci gratuitement tout de même !
Le lave-vaisselle repart…mais…seulement 4 jours, Fb revient !!!
Je rappelle D…Y. qui me prévoit un nouveau rdv…mais le jour du rdv, le technicien numéro 2 m’appelle et me dit qu’il va me changer une autre pièce, mais que ça coûte cher, donc, il veut mon accord avant la commande. Il veut me changer le module électronique…
Ce qui au vu de vos réponses sur les forums, me semble un idiotie.
Car vous parlez de microswitch …alors, moi, je veux bien essayer une biopsie de la chose, mais je voudrais de l’aide car je ne comprends pas où je dois le trouver pour le nettoyer.
Merci à vous.

Bonjour,
La doc d’une version du ADP6838 est disponible ici .
Sinon, concernant ce switch , tout ce que j’ai trouvé est assez bien expliqué sur le post que vous avez du voir ( )
Bon courage , le remplacement du switch ayant l’air « coton » :wink: