Panne F08 MAL Hisense WFQR1014EVAJM (résolu, moteur remplacé)

Bonjour,
Mon appareil s’est stopper et a affiché F08, la notice precise un problème d’ampérage superieur à 8, je me suis dit que le moteur devait concé, effectivement, difficile à tourner avec petit à-coup.
J’ai demonté le moteur de la machine et est egalement séparé le bloc du rautor, rien de visible , model sans charbon.
J’ai rassemblé le tout et tout tourne normalement à la main, j’ai essayer un programme à vide 15 mn et rebelotte F08, ce coup-ci pas de blocage le tambour tour normalement.
Je n’ai demonté que la face arrière et n’etant pas tres alèse avec, je n’ai pas encore regarder les cartes electronique.
Quelqu’un a t’il dejà eu le problème ? Une idée ?
Merci d’avance

Bonjour, si la valeur à l’ohmmètre des 3 enroulements moteur est équivalente.
Faudrait voir si la défaut apparait aussi sans la courroie.
Dans ce cas la panne se situerait sur la carte électronique au niveau de l’inverter.

Bonjour,
J’ai le même problème et le même lave linge, avez-vous pu résoudre votre problème ?
Cordialement.

Bonjour, plutôt un problème de chauffage d’après ce service technique Hisense Washing Machine - F08 Error Code - National Appliance Repair.

Vérifiez résistance et sécurités thermique.

Bonjour,

Merci pour vos retour, j’ai changé le moteur, reparti comme neuf !!

Bonne journée

Merci du retour, une différence dans les 3 enroulements ou des roulements usés ?
En tout cas, les anglais se trompent pour le code panne. :thinking:

Bonjour,

Même soucis de mon côté, sur une machine de 2021. Le code F08 est apparu, et on sentait que le tambour était plus difficile à tourner à la main. En lançant un programme, aucune rotation du tambour.

Moteur avec ref. WDHX350FC commandé et remplacé. Tout fonctionne parfaitement maintenant !

Merci d’avoir écrit sur le forum à ce sujet.

Hugo

Bonjour, merci du retour.
C’était bien le moteur qui avait une résistance à la rotation ?
Dans ce cas, les roulements devaient être usés. :thinking:

Après démontage du moteur, j’ai pu constater que les roulements tournaient très bien. J’ai plus l’impression que ça venait du couple stator / rotor, on sentait des à-coups lors de la rotation.
Le manuel de la machine indique les problèmes suivants avec le code F08 :
Moteur surintensité.
Une erreur se produit si le le courant du moteur dépasse 8A.

Comme Mich l’a aussi constaté, mais si il y a une résistance mécanique en faisant tourner le tambour à la main (prise débranchée), avec le moteur HS et pas le neuf, il n’y a que les roulements qui peuvent être en cause. A moins que les aimants aient perdu de leur aimantation, peu probable.
La carte électronique incorporée n’agit tout de même pas hors tension ?