Panne Debroussailleuse

Bonjour, je m’appelle Patrick j’habite dans l’ariége à la retraite depuis peu, je posséde un coupe
bordure acheté à Carrefour un CG 430B qui fonctionnait parfaitement et aujourd’hui impossible
de la démarrer, il y à un trés bon allumage, j’ai monté un carbu neuf, et malgrés cela rien à faire.
Avez-vous une idée sur la panne?
Merci pour vos réponses

bonsoir

-,si vous activez plusieurs fois le lanceur,sans l’alimentation Electrique ,la bougie est-elle noyée?

• ce qui prouverait que l’essence arrive!

Non elle n’est pas noyée

Vous pouvez peu être essayé de mettre un peu d’essence par le trou de la bougie ou par le filtre a air, juste pour voir si cela démarre …

C’est fait, mais aucun résultat

Bonjour Patsyl09,
Pour dépanner une débroussailleuse, il faut :
Vérifier si l’essence arrive dans le cylindre.
Vérifier s’il y a bien une étincelle à la bougie.
Vérifier l’entrefer du volant magnétique.
Faire le mélange de l’essence avec l’huile spéciale ,en respectant le dosage du constructeur .
Si tout est bon.
Il faut démarrer en procédant de la sorte.
Mettre le starter (si l’appareil possède une poire pour amorcer, actionné 3 fois sur cette poire).
Tirer sur la ficelle du lanceur autant de fois qu’il est nécessaire pour que vous l’entendiez tousser.
Puis retirer le starter, et démarrer la débroussailleuse.
Dite moi si vous avez réussi à la démarrer.
Cordialement,

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. J’ai cette débroussailleuse depuis plus de 2 ans, elle a toujours très bien démarré, mais là plus rien. Il y a de l’allumage malgré cela, quand je mets de l’essence dans le cylindre elle ne tousse même pas.

bonjour

si l’essence n’arrive pas c’est qu’il y a peut être un problème au carburateur,gicleur bouché ou problème flotteur!
-vérifier que l’essence arrive bien à la cuve du carburateur!

Ce moteur possède t’il un clapet d’admission ?

Bonjour Patsyl09,
J’ai le regret de vous dire cela .
Ce n’est pas en gardant les mains dans la poche , que vous arriverez à dépanner votre appareil .
Il faut effectuer les vérifications demandés .
Pour avancé sur votre panne .
Cordialement,

Tu es gentil toi avec tes raisonnement, mais c’est après midi j’ai enfin trouver la panne et j’allais revenir sur le site pour vous en parler. Alors voilà le pot d’échappement était tout simplement bouché par la calamine. C’est maintenant réparé. Merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider

Bonjour Patsyl09,
Content que vous avez trouvé la panne.
Ma réflexion était faite dans le but de vous forcez à mettre les mains dans l’appareil .
En effectuant les différents contrôles demandés par les intervenants, pour avancer sur votre problème .
Cordialement,