Panne de four Sauter Ireland 2/1

Bonjour,

J’ai possède une cuisinière mixte Sauter Ireland 2/1 qui date de l’année 2000 (2002?).

En effet, c’est une cuisinière avec un four électrique + 4 plaques électriques dont 3 aux gaz et une électrique, donc.
L’allumage des trois plaques au gaz se fait par le biais d’un bouton (désolé, je ne connais pas le terme exacte) “allume-plaque”.

Le problème est le suivant: Ni l’ “allume-plaque” ni le four ne fonctionnent plus?!

Quelqu’un saurait me conseiller la première chose à faire pour un éventuel diagnostique? Le problème le plus courant dans ce genre de situation?

Je tiens à signaler que le tourne-broche et l’ampoule ne fonctionnait plus déjà depuis un bon moment, même si je pense que cela n’a aucun lien!

Merci, d’avance

Bonjour,

Si je comprends il sagit d’un problème électrique. Car le piezzo (allume-plaques gaz) est allimenté par le courrant, ainsi que le reste de la cuisinière (four, tourne-broche, lumière).
Est-ce que le courrant arrive bien jusqu’à votre appareil? si oui il se pourrait que ce soit l’alimentation qui serait HS.

Si cela peut vous être utile j’en serais ravi.

Bonjour,
Il faut effectivement commencer par regarder au niveau du bornier ( boitier de raccordement du fil d’arrivée de courant).
Il n’est pas possible que tout tombe en panne en même temps . Le problème doit donc simplement venir d’un ou deux fils
débranchés ou coupés quelque part.