Panne D53 brandt EFE730FB

Bonjour,

Mon sèche linge m’affiche D53 . J’arrive ( quelquefois) à faire certains type de programmes comme aeration fraicheur, cycle de 15 minutes environs. Par-contre avec un programme un peu plus intensif de 1h30 (pret à ranger ) il fonctionne assez bien pendant 15 minutes et après D53 apparait ( le linge est chaud ).

J’ai vérifier les 2 thermostats (type klixon) 140 et 170° à l’arrière et me paraissent fonctionner. Je les ai chauffé avec un briquet et j’ai bien écouté le clic et le clic en refroidissant.

Par-contre devant j’ai une sonde d’humidité ( genre gros klixon ) mais je ne sais pas comment la tester , je n’arrive pas non plus à la shunter ( erreur directe D53 à l’allumage de l’appareil et idem si je débranche de la carte électronique ).
A l’ohmètre, sonde deconnectée, sa valeur est de 11 kohms, par contre une fois le seche linge allumé, sa valeur change et est de 25 mégaohms… ça me parait un peu bizarre d’avoir une telle différence.

Si qqun pouvait m’aiguiller, ce serait super car je patauge un peu …

Merci de votre aide,

Cordialement,

Allan

Bonjour ,
Le code D53 correspondrait à une panne de sonde CTN (thermistance) , d’après nos docs techniques.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement après changement de celle-ci et ainsi de la carte bixtron ( d’après ce que j’ai lu sur le net ) le problème est toujours présent.

Je continue mes recherches …

Cordialement,

Allan