Bonjour,
Mon nettoyeur vapeur Black & decker FSMH1321 Type 3 ne produit presque plus de vapeur et cela s’accompagne d’un bruit intermittent de type claquement répétitif. Est-ce que cela peut s’apparenter à une déficience du clapet anti-retour, comme vu ici https://www.youtube.com/watch?v=Hd61hs-FqwE. J’ai démonté l’appareil en suivant les instructions de la vidéo mais ne sais pas voir si ce clapet est défaillant ou pas. Pour info, je l’ai emmené chez Darty > « la réparation dépasse le prix d’achat »
, L’atelier réparation de la Ressourcerie Trockette n’a pas réussi à le démonter
et Reparseb ne répare pas cette marque
…
Merci de votre aide
Bonjour, l’eau du réservoir, poussée par la pompe doit pouvoir entrer dans la chaudière, le clapet empêche la vapeur sous pression de la chaudière de remonter vers le réservoir.
Voir si la pompe arrive à propulser l’eau dans la chaudière et tuyau débrancher coté chaudière, il ne doit pas être possible de souffler en sens inverse.
Bonjour, merci beaucoup de votre explication. en revanche, j’ai du mal à comprendre votre phrase concernant ce que je dois faire : pour vérifier que c’est bien le clapet qui est défaillant, pour commencer, vous voulez dire que je dois tenter de faire fonctionner l’appareil ouvert ??
Si c’est possible, afin de savoir si la pompe ne serait pas défectueuse ou un bouchon de calcaire dans la chaudière.
Le clapet démonté peut être testé en soufflant côté pompe, l’air doit ressortir facilement côté chaudière, et si le clapet fonctionne, en aspirant le clapet se referme et l’air ne peut être aspiré.