Nettoyeur haute-pression/comportement au repos - Nilfisk e 145.3

Bonjour,

Mon appareil Nilfisk e 145.3 a ce comportement étrange au repos :

Il ne perd pas de pression à l’utilisation.

Avez-vous une idée du problème ? Je n’arrive pas vraiment à exprimer le problème par écrit… Ça pulse, ça s’arrête/démarre, …

Le nettoyeur est chez ma mère, à l’autre bout de la France, je n’y aurai accès que dans un mois pour faire des tests mais je préfère commencer à faire des recherches maintenant.

Merci pour votre aide.

sur Karcher c’est frequent surtout quand l’appareil a gouter au gel la tete hp comporte une capsule qui avec la pression active un poussoir qui coupe l’alimentation. Avec le temps mais principalement le gel il arive des micro fissures entre cette tete hp et le circuit basse pression c’est pour ca que l’on ne voit pas d’eau fuire, ça reactive l’alimentation de l’appareil jusqu’a ce que la pression remonte et ainsi de suite si c’est ca il y a fort a parier que le probleme empire apres je ne connais pas nilfilsk peut etre y a il un join ou autre entre la basse et la haute pression qui serait a changer.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. Pas possible que cela soit le gel car il est stocké toute l’année dans le garage d’une maison dans le Var, près de la mer. Les chanceux, chez eux ils ne gèle jamais :slight_smile:

J’ai trouvé une playlist YouTube où tout semble bien expliqué… mais c’est pas évident de savoir quelle vidéo correspond à mon problème car le YouTuber montre comment tout réparer mais ne montre pas le problème se produire en « live » à chaque vidéo traitant d’un problème…
Pour ceux que cela intéresse voici la playlist (avec le sous-titres traduits en Français par YouTube) :

Bonne fin de journée,