Mon Lavor cale!

Bonjour

Je possède un nettoyeur haute pression de marque LAVOR le modèle est l’independent 2800.
Modèle thermique.
Li doit avoir une petite dizaine d’année et jusqu’ici il a très bien fonctionné!

Mais depuis ce printemps il fonctionne a peu près correctement mais lorsque je lâche la poignée le moteur cale et j’ai beaucoup de mal à redémarrer, on dirait qu’il reste en prise et quand j’évacue la pression il redémarre correctement . Mais dés que je relâche la poignée il recale!

J’ai pensé au système By pass mais j’aimerai votre avis avant de commander n’importe quoi.

Cordialement

Yann

Bonjour @XERIOUS, :wave:

Afin de rechercher des documentations de votre appareil, pourriez-vous nous joindre la plaque signalétique de votre appareil ?

Vous trouverez aussi nos différents articles de blog ci-dessous qui pourront peut-être vous aider. :wink:

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem .

Bonjour et merci des conseils

Voici la photo de la plaque signalétique de mon Lavor

Bonjour @XERIOUS, :wave:

Je n’ai malheureusement rien trouvé de très pertinent sur votre problème …

Le bypass peut en effet être le problème, la pression ne serait pas gérer normalement et forcerait le moteur à s’arrêter cependant, je n’ai pas trouvé comment tester cela afin de ne pas faire une réparation à l’aveugle.

Vous trouverez tout de même ci-dessous la vue éclatée de votre appareil fourni par Lavor.

vueEclatée8.601.0148C.pdf (1,3 Mo)

N’hésitez pas à indiquer s’il vous faut une pièce en particulier. :wink:

Adrien de la société Adepem .

Bonjour et merci de vous occuper de mon problème . Je ne sais pas faire de test pour voir si c’est le système by pass ou non mais j’ai vu sur votre site que la pièce coutait 35.70 euros donc même si c’est pas ça ce ne sera pas une catastrophe!
J(avais oublié de vous dire qu’avant d’avoir ces problèmes de calage moteur je n’avais pas de pression pendant quelques minutes et puis la puissance est revenue mais avec le calage en prime.
Par contre je ne vois pas la tête que peut avoir ce système by pass car sur votre site il n’y a que ça:
[

Kit by-pass

Type: Divers
Lavor
Reference ADEPEM : 194242
](Kit by-pass pour Nettoyeur haute pression Lavor | Retrait magasin gratuit | 35,70€)

35,70€

Sur commande, expédié lundi 6 juin, livré à partir du 7 juin.

Donc si vous pouviez m’indiquer le n° de la pièce sur l’éclaté que vous m’avez envoyé ce serait super!!!

Cordialement

Yann Mulle

PS :Merci de votre patience!

Bonjour s’il est thermique il á un carburateur, nettoyer le bien le filtre le gigleur…

Bonjour @XERIOUS, :wave:

Il s’agit bien de la bonne pièce pour votre appareil. :wink:

Sur la vue éclatée jointe précédemment le kit est référencé sur la troisième page sous le numéro 2.

Adrien de la société Adepem .

Un grand merci!

Yann

Bonjour
mieux nettoyer

Bonjour

Mon problème est réglé par contre je cherche une buse jaune pour cet appareil et je ne trouve pas de buse seule mais en groupe de quatre ou cinq. est il possible d’avoir juste la jaune, ça m’arrangerait bien

Cordialement

Yann