Lave-vaisselle BEKO pro smart inverter / tourne à sec / ne s’éteint plus
Bonjour.
Mon lave-vaisselle tournait sans s’arrêter, en vrombissant. J’ai ouvert la porte, vu le message d’erreur générique et constaté que l’appareil avait tourné à sec. La pastille lave-vaisselle était restée sèche dans son compartiment.
J’ai annulé le programme comme indiqué par la notice, puis éteint l’appareil. Pourtant, même si l’affichage est éteint, quand je referme la porte, j’obtiens toujours un vrombissement, puis des sonneries d’erreur au bout de quelques minutes. Pourtant, quand j’ouvre la porte, l’affichage est resté noir et n’indique aucun programme.
Quand je mets un peu d’eau au fond de la machine et contrôle le tuyau d’évacuation, l’eau semble s’évacuer correctement.
Il est très probable que de l’eau ait été détectée dans le socle de votre LV par le système anti-inondation.
Si la pompe de vidange est activée de façon prolongée, c’est pour éviter un dégât des eaux du local ou du logement.
Cette eau détectée dans le socle (si c’est bien cela le problème) proviendrait d’une fuite sur l’un des composants ou des tuyaux du LV.
Pour vérifier l’hypothèse, vous pourriez incliner le LV de 45° (à priori vers l’AR, mais il aurait fallu que vous précisiez la référence exacte du LV). S’il en sort de l’eau, l’hypothèse est confirmer et le LV devrait accepter de démarrer un programme, mais pas pour bien longtemps. Il faudra localiser l’origine de la fuite et faire le nécessaire pour y remédier.