Micro onde BRANDT M32BTP disjoncte

Je possède un micro onde combiné Chicken Grill de marque Brandt modèle M32BTP type FK 32 MCR13 NR 960309364. Il y a 3 touches à sélectionner “Grill” - “Micro-onde-Grill” et “Craquine”. A chaque fois que je veux le faire fonctionner en appuyant sur l’une de ces 3 touches, il fait disjoncter le compteur. Il marche encore parfaitement en fonction micro-onde. J’aimerais beaucoup qu’il soit réparable car il est hyper simple d’utilisation et je ne retrouve aucun modèle semblable sur le marché (les commandes sont mécaniques) et la fonction craquine est géniale.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Il semblerait que le problème vienne de la résistance grill.
Pour en être sur , il faudrait la débrancher (repère 30 sur la vue) et refaire un essai.
S’il ne disjoncte plus ,c’est que la résistance était bien en court circuit.

Attention : plusieurs précautions s’imposent :exclamation:
1- débrancher l’appareil avant de l’ouvrir
2- ne toucher à rien d’autre qu’aux fils reliés à la résistance ( même débranché ,il reste “du courant” dans le condensateur : environ 2000 V !)
3- isoler les fils débranchés avec du scotch par exemple pour qu’ils ne risquent pas de toucher le châssis.

Dernière chose , cette résistance n’est plus fournie par l’usine , donc si c’est bien elle qui est en cause , votre appareil est condamné à fonctionner sans :frowning:

bonsoir j’ai le même micro onde que vous et nous c’est le micro onde qui ne fonctionne plus et le reste marche impeccable

Bonjour
Merci pour vos réponses et vos informations
En fait, je craignais beaucoup que la pièce ne soit plus fournie et c’est fort dommage. Je m’en sert donc uniquement en micro onde et il fonctionne très bien