bonjour
j ai un message de temps en temps sur mon four scholtes fm46.1w ( Porte ouverte ) et le four ne chauffe plus !!
j ai cherche s il y avait un contact mes je ne trouve pas !
Ou peut on trouver une notice de cablage et des pieces detaches
Merci
cdt
bb
Bonjour BB.
Sur la porte il y a un ergot qui rentre dans le montant du four, il faut ôter les tôleries du four pour y accéder, vous devez avoir une pièce avec 3fils qui arrivent dessus.
Vous devez avoir un contact sur cette pièce et une bobine (électroaimant) .
Regarder quand la porte du four est fermée si le contact est activé.
Et ensuite contrôler le contact s’il est fermé quand le porte est fermée.(débrancher les cosses avant contrôle, après avoir pris une photo pour le repérage)
Tenez nous informé.
cordialement.
Yves.
Bonjour
Je vous remercie de la réponse rapide
j ai enlevé la plaque du dessus et effectivement on a 2 contacts un a droite mais les fils ne sont pas raccordés ( ce devait être les 2 fils blancs avec le scotch orange qui étaient connectés mais j ai racheté ce four a un ami il y a quelques années et c est lui qui avait du faire la modif !!!)
pour le contact de gauche je pense qu’ il sert pour la pyrolyse pour informer l électronique qu’ on a bien verrouillé la porte
je vais regarde sous ce scotch orange ce qu’ il y a. En sachant que le message porte ouverte et l arrêt du chauffage est intermittent !!!
Encore merci
Cordialement
BB
Bonjour BB.
Oui le 2iéme bloque la porte en pyrolyse.
Par contre contrôler si les 2 fils blanc sont bien connectés, sans mauvais contacts.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.