Bonjour,
J’ai besoin de votre aide, mon lave vaisselle ELECTROLUX ESL5330LO affiche un code erreur i50, j’ai démonté la plaque sous le lave vaisselle et je cherche la pompe de Cyclage est ce que quelqu’un peut me dire où elle se situe ci joint photo
Merci
Bonjour,
Pour vous permettre de localiser la pompe de cyclage de votre LV, ci-dessous un extrait annoté de la photo que vous avez publiée.
Le code i50 est effectivement relatif à un problème de cette pompe de cyclage.
Cordialement
RdB
PS : À toute fin utile, pourriez-vous préciser le n° de produit (PNC) de votre LV. Ce n° commence par 911…
Il existe en effet plusieurs versions de votre modèle de LV
Si vous n’avez pas commencé le démontage de la pompe, il aurait été bien utile d’accéder aux 3 derniers codes d’erreur mémorisés par l’électronique du LV.
Mais pour cela, il faut que le LV soit en état de démarrer et activer un mode « service » (par opposition au mode « utilisateur » habituel).
Pour le code d’erreur « utilisateur » i50, il existe en effet 13 codes d’erreur « service » qui précisent la nature de la panne.
Où en êtes-vous de vos démontages ?
Cordialement
RdB
Dans l immédiat je n’ai rien fait de plus… comment activer le mode « service » et voir les codes erreur ? Merci.
Compte tenu de la configuration de votre bandeau de LV, il devrait être du type EDW1xxx… (éventuellement indiqué sur la plaque signalétique).
Dès lors, en partant de l’image ci-dessous de votre bandeau :
1/ Mettre le LV hors tension
2/ Maintenir simultanément les touches T1 et T3 enfoncées
3/ Mettre le LV sous tension en appuyant environ 5 secondes sur T0 (T1 et T3 étant toujours enfoncées)
Plusieurs voyants vont s’allumer (les uns après les autres me semble-il) jusqu’à ce que le LV soit en mode « Service ».
4/ Une fois en mode « Service »
-
Appuyer une 1ère fois sur la touche T1 : le 1er code erreur mémorisé s’affiche (le noter)
-
Appuyer une 2ème fois sur la touche T1 : le 2ème code erreur mémorisé s’affiche (le noter)
-
Appuyer une 3ème fois sur la touche T1 : le 3ème code erreur mémorisé s’affiche (le noter)
5/ Sortir du mode Service en mettant le LV hors tension
// Quels étaient, dans l’ordre les 3 codes mémorisés
Pour le cas où une difficulté se présenterait, mettez le LV hors tension, patientez 5 minutes et remettez-le sous tension. Le LV se réinitialisera en mode « utilisateur »
Cordialement
RdB
Merci beaucoup pour toutes ces indications.
les 3 codes successifs sont
- i5e
- if0
- i10
si cela vous dit quelque chose
encore merci
Cdt
Alors, il me semblait que tous les codes d’erreur commençant par i5, visibles ou non visibles pour l’utilisateur, concernaient la pompe de cyclage.
Or le code i5e correspondrait à un blocage au démarrage ou en cours de fonctionnement de la pompe de vidange !
Avant de vous intéresser à la pompe de cyclage, déposez donc plutôt la pompe de vidange.
Ce serait plutôt une bonne nouvelle, car la pompe de vidange (celle de droite sur votre photo) est bien plus facile d’accès.et à déposer.
Commencez donc par la dépose de cette pompe de vidange, à la recherche d’un corps étranger qui la bloquerait ou la freinerait.
Attention lors de la recherche de cet éventuel corps étranger. Il arrive que ce soit des éclats de verre qui se fichent dans le carter de la turbine ou sur la turbine. À observer donc plutôt que d’y mettre les doigts.
À défaut de corps étranger, il vous faudra également vérifier s’il n’existe pas une difficulté quelconque de rotation du moteur ou de la turbine.
De mon côté, je cherche à confirmer que certains des codes i5.. concernent la pompe de vidange.
Sinon les codes i10 et if0 sont relatifs à une difficulté de remplissage en eau (mais possiblement en relation avec une difficulté de vidange).
Cordialement
RdB
En complément :
Sur votre LV ayant pour n° de produit (PNC 911 536 095 03) l’électronique configurée est de type pb100 et pour ce type pb100, il existe 5 codes d’erreur spécifiques (dont le i5E) qui sont effectivement relatifs à une défaillance de la pompe de vidange.
Il faut donc bien prendre en considération que le problème de votre LV équipé d’une électronique configurée pb100 est probablement dû à un blocage ou à une charge trop importante de la pompe de vidange.
Cordialement
RdB
Je vous remercie, je regarde samedi et vous tiens au courant. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.
Bonjour RdB,
je vous remercie bien sincèrement pour votre intervention.
J’ai démonté la pompe de vidange comme vous me l’avez conseillé et effectivement un bout de verre empêchait la rotation du moteur. Problème résolu. Un grand Merci. Cordialement.
Bonjour artemus13
Sincèrement content également d’avoir pu vous aider à réparer votre LV
Et merci vivement pour votre retour d’information.
Bon week-end à vous
Cordialement
RdB
Bonjour et boinne fin de semaine (viaduquée !),
Voilà comment doivent être les participants à des forums d’entrraide .
. . ET . .
. . . à . @RdB