Bonjour
J’ai un lave vaisselles IKEA SKINANDE 802.993.84 , acheté il y a plusieurs année , mais il n’a été utilisé qu’une vingtaine de fois.
Il ne fonctionne plus , 5 minute après le démarrage il fait un bruit saccadé et il s’arrête.
Le code défaut: i50 s’affiche.
Je ne trouve aucun renseignement pour ce problème.
Pouvez vous m’aider?
Cordialement
Jean Claude LE CLEC’H
Vérifier la pompe de vidange, corps étranger ou jeu, usure des paliers.
Merci pour l’info je vais vérifier ça.
Bonjour,
Un problème de vidange se serait traduit par l’affichage d’un code d’erreur i20.
Sur cet appareil de fabrication Electrolux, le code d’erreur i50 est relatif à un problème concernant la pompe de lavage (pompe de cyclage).
Cordialement
RdB
PS : Pensez à publier une photo de la plaque signalétique de votre LV
Chaque fois que la panne est résolue, il s’agit de la pompe de vidange encombrée.
https://tout-electromenager.fr/forum/1/lavage/111537/panne-59-lave-vaisselle-ikea-qkinande-whirlpool
PS: titre brouillon comme souvent avec ceux qui ne se relisent pas
Bonjour @achess
Et pourtant le code i50 chez Electrolux est relatif à un problème de blocage ou de freinage de la pompe de lavage (ce genre de difficulté se traduit par une surintensité détectée par l’électronique de puissance et qui si elle dure plus qu’un temps limite prédéterminé se traduit par l’arrêt du LV et l’affichage du code i50).
Et dans le cas du LV de notre ami @leclech38, le bruit saccadé et l’arrêt se produisant 5mn après le démarrage :
-
la vidange aseptique a été réalisée dans la 1ère minute du programme lancé et sans bruit particulier signalé à ce moment là
-
le remplissage a dû être effectué ensuite (@leclech38 devrait pouvoir le confirmer ou l’infirmer)
-
la pompe de lavage se met ensuite en route et c’est alors (à 5mn de déroulement de programme) que se produit le bruit saccadé et la mise en défaut du LV.
Le bruit indiqué par @leclech38 correspondrait ainsi bien au moment où la pompe de lavage a été activée et l’erreur i50 affichée correspond bien à une difficulté de fonctionnement de la pompe de lavage, telle qu’elle est définie par Electrolux.
Nota : L’origine de la défaillance est probablement dû au fait que le LV n’est utilisé que très épisodiquement et qu’une corrosion s’est produite sur l’axe d’un élément tournant. Mais là, ce n’est qu’une supposition.
Cordialement
RdB
PS : Pour leclech38, pensez à publier une photo de la plaque signalétique de votre LV
Bonjour et bonne semaine ! ! !
Peut-être qu’au bout de cinq minutes, le niveau d’eau est suffisamment descendu (eau répartie sur les objets à laver) la pompe ne ‹ voit pas › assez d’eau et s’affole, provoquant l’erreur I50 ! ! !
Dans ce cas, si, après la fin du remplissage (au niveau ?) on ajoute 1/3 de litre d’eau et que le I50 devient alors absent . . .
Il ne faudra plus que vérifier le niveau réel de remplissage, et si (même apparemment normal), régler (si possible) ce dernier ‹ un poil › plus haut !
C’est ce que j’en pense, pas une affirmation biblique .
le vieux Tryphon . . . . Alain-Marc . . . Niort
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je n’ai toujours pas pu contrôler , je n’avais pas accès au LV.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je n’ai toujours pas pu contrôler , je n’avais pas accès au LV.
Cordialement