Le Gaz n’arrive pas aux brûleurs de ma cuisinière

Bonjour, j’ai une cuisinière à gaz Airlux CC53GTIX. Le gaz n’arrive plus aux quatre brûleurs. Par contre le piézoélectrique fonctionne.

Bonjour,
Ca m’est arrivé. Le ou les vannes d’arrêt ont un système de coupure en cas fuite importante. arrachement de tuyau par exemple.
Si c’est ça, il faut fermer la vanne la plus loin de la cuisinière (si il y en a plusieurs).
Ouvrir un bruleur de la cuisinière ( normalement rien ne sort).
Si vous avez une autre vanne en remontant sur la cuisinière, la fermer.
Fermer le bruleur de la cuisinière
Ouvrir doucement la première vanne, et la deuxième au cas où.
Et le clapet de sécurité ne doit plus être actif (mais toujours opérationnel)

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que ce soit cela car il n’y a pas de fuite de gaz. J’ai le raccordement avec le tuyau garanti à vie.

Êtes vous certain d’avoir du gaz en amont c’est a dire après le compteur ?

Les robinets de gaz ont une sécurité en cas de rupture de tuyau. Le fait d’ouvrir rapidement le robinet de gaz peut déclencher cette sécurité, sans qu’il n’y ait de fuite.
Faire la manip prend peu de temps.

Oui j’ai téléphoné à GDF il n’y a aucun souci à mon adresse et la chaudière à gaz fonctionne normalement.

Il n’y a pas de rupture de tuyau

Quelle est la marque de votre gazinière ?
Et avez vous asseyez tous les feux ?
Normalement il y a une sécurité par thermocouple sur chaque feux si aucun ne s’allument vous devez avoir une sécurité avant l’arrivée de la plaque ( robinet, electrovanne… )

Airlux. Aucun Feu ne fonctionne. Mais c’est arrivé d’un coup je n’est pas touché à l’arrivée de gaz.

Il faut vous assurer que vous avez du gaz à l’arrivée de votre cuisinière ( vous devez avoir un robinet sur l’alimentation de votre appareil )

Le robinet de gaz est ouvert je ne l’ai pas touché. Et ma chaudière à gaz fonctionne normalement.

Justement peut-être que le robinet c’est déclenché seul pour une raison X, il faut le fermer et le rouvrir doucement, vous est-il possible d’envoyer une phito du robinet ?

Je viens de fermer et de rouvrir le robinet d’arrivée de gaz. Ça fonctionne ! Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup ! :+1::+1::+1: je vous souhaite une bonne journée. Vous avez refait la mienne :smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ravi d’avoir pu vous dépanner :+1: