Lave vaisselle whirlpool WIC3B16 qui ne chauffe plus,f10

Bonjour a tout le mode et Joyeux Noel…j ai un lave vaisselle whirlpool qui ne chauffe plus avec message f10 a la fin sans biper…Du coup ayant consulte le forum,je me suis pas embete,j ai commande et deja change cette apres midi la resistance et la sonde de temperature…helas le probleme et toujours la ,aucune difference…Le cycle de lavage se lance normalement,l eau ne chauffe pas, et au bout de 25 minutes j entend une vidange se faire,la pompe a l air de tourner dans le vide 5 mins,et la plus rien…j ouvre le lave vaisselle et la message f10 non clignotant…
merci de votre aide !!!

Bonjour, référence ou photo de l’étiquette signalétique ?

Bonjour…voici la ref…

Envoyé à partir de Outlook pour Android

(pièces jointes)

Bonjour, c’est donc la résistance et cette sonde que vous avez changé Whirlpool - Boutique officielle de pièces détachées-BOITIER TEST TROUBLE NTC MARQUAR
Reste un pb de câblage, connexion ou de carte électronique.

Vérifier aussi que le tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé. L’eau évacuée direct ne permettrait pas le chauffage

Merci pour votre reponse…le lave vaisselle fonctionne ainsi depuis 2018 avec cet ecoulement…

J ai demonter l autre cote pour voir si l eau passe bien dans le debimetre…ca a l air correct…

Evacuation trop basse et sans siphon. Il doit y avoir des remontées d’odeur parfois

Moins de 5 € ce genre de siphon.

Faudrait faire le test avec l’évacuation dans un récipient de 20 l à la bonne hauteur pour voir.

Ok je peux faire ca,mais pourquoi cela a fonctionne depuis 2018 ???

Je fais un essai…

Voila essai realise,meme probleme,eau froide et f10 clignotant…

Suivre les fils de la résistance jusqu’à la carte électronique de puissance, pour vérifier la continuité et repérer le relais de commande.

Autre sujet ou la panne venait du relais Seche linge Candy Grand O goc770c ne chauffe pas et tous les voyants clignotent

Bonsoir hellraiser57?
Faites le programme test ? Ceci réinitialise l’appareil pour permettre le bon fonctionnement de l’appareil.
Et voir si le problème est bien résolu.
Comme vous avez changé, les deux-pièces principaux.
Ma question est : Avez-vous contrôlé s’il y a de la tension sur la résistance de chauffe au moment où l’appareil doit chauffer ?
Autrement, il reste le problème de carte électronique.
Cordialement,
PS: Ne changez rien à votre installation d’eau usé, tout est correct.

Bonjour et bonne annee 2025…
J ai lance un test ce matin,le voyant 10 clignotant est toujours la…

Bonjour hellraiser57,
Votre panne est le code erreur F10.
Pour avancer sur la panne , veuillez s’il vous plaît faire ce qui est demandé.
Avez-vous contrôlé s’il y a une présence de tension AC sur la résistance de chauffe au moment où l’appareil doit chauffer ?
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour, meilleurs vœux,
Pouvez-vous suivre les fils d’alimentation de la résistance ?
Sur certains modèles de LV il a y un relais de puissance entre la carte électronique et la résistance.
Certains sur le Net évoquent le code F10 comme étant une détection de salissures, une sonde qui se situe a l’intérieur du LV

Bonjour…merci pour votre reponse…je vais regarder si je vois un relais…je vous avoues que j ai un peu lacher l affaire apres avoir changer la resistance et la sonde…vous auriez une photo du relais ou un exemple de ce que je dois chercher ??? Cdt