Lave Vaisselle proline

Bonjour
Lorsque mon lave vaisselle est sur programme eco 1 h après le démarrage au moment où il reprend de 'eau il émet un bruit important
Lorsque je le met sur un autre programme 1 h 30 le phénomène se produit après 1 mn d utilisation

Quel peut être la cause du problème
Merci pour votre aide

Bien cordialement

Bonjour @grenouille ,

Quand vous parlez d’un bruit, quel est le type de bruit que vous entendez ?
Un bruit de succion ? Un cognement ? Un bruit de moteur électrique qui a du mal à se lancer ?

Combien de temps après le début du cycle faut-il pour le bruit arrive ?
Est-ce que le cycle de lavage se fait correctement ?
Avez-vous de l’eau qui reste au fond de l’appareil ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir.
Un bruit de moteur fort et rauque qui s emballe

Dans le cycle long 3h10 le bruit apparaît à 2h49 lorsqu il s est rempli d eau et comme si le cycle ne voulait pas se lancer
Dans le cycle 30 mn le bruit apparaît à 29 mn lorsque la cuve est pleine

Je viens de nettoyer les filtres et fait un cycle 30 mn. Machine vide. Il a été jusqu au bout sans bruit bizarre
Demain je retesterai un cycle long

Je vous tiens au courant

Merci

Bonne soirée

Bonjour
Je reviens sur mon message. J ai fais fonctionner mon lave vaisselle en mode eco avec peu de vaisselle et pas de problème
Je ne comprends pas mais pour l instant il fonctionne normalement. Merci

Bonjour @grenouille ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Il faudrait commencer par vérifier les filtres dans la cuve, et la pompe de vidange.
Vous pouvez également contrôler le répartiteur qui se trouve sur le côté gauche de l’appareil, il est peut être un peu bouché. :thinking:

N’hésitez pas à nous dire si l’un des cycles ne fonctionne pas après ces vérifications.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

OK. Je teste à nouveau demain

Bonne journée

@grenouille ,

Entendu, n’hésitez pas à nous tenir au courant de vos tests, et bonne chance ! :crossed_fingers:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour
Mon lave vaisselle ayant a nouveau eu des problèmes similaires j ai fait venir un dépanneur, sérieux.
Il a regardé la turbine de cyclage car en 2018 j ai eu le même souci
Il a démonté et vérifié mais tout était bien en place. Il a remis la machine en marche mais là problème. Fuite d eau il a redémonté pour se rendre compte que la durite coudée de cyclage était percée car tenue avec 2 colliers attachés entre eux et qui n était apparemment pas d origine.
Je souhaite savoir où je peux commander en étant sûre de ne pas me tromper la durite défectueuse le réparateur qui est venu ne travaille pas avec proline
Merci de votre aide et désolée pour la longueur de ce message
Ps il pense que le problème peut venir des pastilles à emballage soluble ??

Bonjour @grenouille ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Pour trouver la pièce, j’aurais besoin de la référence de votre lave-vaisselle. Pouvez-vous me faire une photo de la plaque signalétique ?
Elle doit se trouver sur la tranche de la porte une fois celle-ci ouverte.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour. Je reviens vers vous. Nous avons trouvé la pièce et sommes dans l attente de la recevoir. Mon mari a réparé la durite percée il n y a plus de fuite. Mais… Les problèmes de fonctionnement continue. Le lave vaisselle a eu de nouveau ce bruit mardi et hier il a fonctionné normalement
Le dépanneur revient en fin de journée mais j ai l impression qu il ne sait pas trop ce qui se passe

Avez vous déjà eu ce problème à traiter
Bien cordialement

J aimerais vous envoyer l enregistrement sonore si C est possible

Bonjour @grenouille ,

Merci pour votre retour et votre patience. :+1:t2:

Avez-vous reçu la pièce que vous avez commandé ?
Le dépanneur vous a-t-il fait un diagnostique plus précis ?
Je pense que si vous mettez l’enregistrement sur une plateforme d’écoute comme youtube par exemple, je devrais pouvoir l’écouter grâce au lien.

Pas dans mes souvenir, et comme nous ne faisons pas les dépannages, nous ne voyons pas tous les cas de figures des pannes. :thinking:

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Merci pour votre aide
Le réparateur n à pas pu identifier la panne
J ai acheté un nouveau lave vaisselle et revendu celui défectueux en signalant bien entendu le problème

Bien cordialement

Bonjour @grenouille ,

Entendu. C’est étonnant tout de même que le dépanneur n’est pas pu identifier le problème.
Mais si vous avez un nouvel appareil, vous avez l’avantage d’avoir un modèle sans doute plus performant et plus économique. :+1:t2:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin.

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory