lave vaisselle miele G 665 SC /eau dans la grille de porte

En fin de cycle ; la grille de ventilation qui se trouve sur la porte au dessus de l’inscription TURBOTHERMIC ULTRA est pleine d’eau.Il semble que le petit volet rond a clapets (en tranche de camembert) qui évacue l’eau sous forme de vapeur durant le séchage se bloque en position fermée ???ou ouverte???et que la vapeur reste bloquée …et se vide aprés condensation (sous forme d’eau) sur le sol lorsqu’on ouvre la porte…j’ai l’impression que le volet se coince car la panne est aléatoire?

Bonjour,
Le plus simple serait d’ouvrir la porte (en enlevant toutes les vis du pourtour de la partie inox) pour
accéder au moteur d’évacuation.
Ce moteur ( repère 230 sur la vue) est peut être grippé . Il me semble qu’il est alimenté en 220v , donc
en le branchant en direct ( vérifiez quand même sur le moteur lui même que je ne raconte pas n’importe quoi :wink: )
il devrait tourner correctement.

Merci beaucoup ;je vais essayer de tester le moteur …a suivre.

Le moteur tourne normalement ; mais le volet rond type camenbert a l’air “caclcairisé” et j’avoue ne pas bien comprendre son mécanisme d’ouverture.Il s’enfonce sur son axe pour pivoter ensuite et libérer la vapeur d’eau provenant du séchage ??? mais ça je peux le lui faire faire manuellement; est ce que je peux vérifier son bon fonctionnenent ?
Merci d’avance et bravo pour la vue éclatée de la porte,ça aide de savoir ou l’on va.

Désolé , mais pour cette pièce ,à part le moteur ,je ne vois pas trop comment elle fonctionne.

En revanche , pour le calcaire , il y a des produits spécifiques ou le vinaigre…

merci de votre réponse ,entre temps j’aicompris le fonctionnement de l’ouverture du" volet camenbert"…par bascule d’un bras commandé par des petits contacts electriques (qui etaient oxydés) et rappelé par un ressort…si ça peut interessé qqu’un;je reste à sa disposition.

Bonjour

Nettoyez bien le tuyau rep 260 qui se trouve entre le turbo séchage et la boite à produits.
Les dépôts graisseux stagnent à cet endroit, ce qui fait qu’au fil du temps, le tuyau se bouche et la coque de la turbine ne se vide plus vers la boite à lessive, mais à l’extérieur de la porte à l’ouverture.

Pour le reste, vous avez tout compris. Vous pouvez tout démonter pour tout nettoyer.
Le résultat sera d’autant plus bénéfique pour un fonctionnement optimal au séchage.

Bonjour,

J’ai le même soucis, pour le démontage de la plaque en inox, comment faut-il faire ?
Est-ce toutes les vis perpendiculaires à la porte ? Celles latérales aussi ?
Ie quid des bacs à produits ?

Merci

En principe ,il n’est pas nécessaire d’enlever les vis latérales.
La boite à produit va rester sur la contre porte en inox (seules les fils de raccordements sont à débrancher , si nécessaire)

Merci pour votre réponse.
J’ai lu aussi je ne sais plus ou, que l’on peut procéder en demontant la plaque de façade en retirant les caches latéraux.
Quelle est le meilleur moyen d’accès sachant que je veux demonter le ventilateur pour un nettoyage complet ?

Merci

A mon avis, le mieux est d’enlever la contre porte inox, ce qui évite de démonter la porte.

Merci,

Je résume pour ne pas me tromper, la contre-porte en Inox c’est la partie interne ?
Pour démonter, ce sont les 4 vis sur chaque coté ?

J’espère que le ventilateur est partiellement démontable pour son nettoyage car je vois que la pièce n’est pas en dispo sur le site, donc pas non plus directement à la boutique je suppose.

Exact : la contre porte est bien la partie inox et le moteur est démontable sans difficultés .

Le stock est effectivement le même sur le site qu’en magasin , mais vous gagnez un peu de temps en commandant sur place (la poste est un peu lente en ce moment pour les envois :wink: )

Merci pour votre aide.

J’ai pu démonter comme indiqué et ouvert le bloc de ventilation pour un bon nettoyage ainsi que le tuyau.
Tout remarche parfaitement.

bonjour,

j’ai le même lave vaisselle et le même souci que philippe chancel.
Le tuyau 260 est souvent bouché, après son nettoyage, c’est reparti pour un mois environ. Et ca recommence, etc.

Cette fois, le tuyau n’était pas (ou très peu) bouché. Je l’ai rebranché en haut sur le moteur 260, et pas en bas, et pendant le lavage, de l’eau de la cuve coule au goutte à goutte en permanence dans ce tuyau : les ailettes du moteur ne sont pas étanches.
Mais le dispositif d’en bas sur lequel est branché le tuyau 260 semble bouché, même en actionnant les manettes des 2 électroaimants dans différentes positions, l’air ne passe pas en soufflant dedans. Je pense que c’est pour ça que l’eau n’est pas évacuée dans la cuve.

Faut-il et comment nettoyer cette pièce basse ? Faut-il changer cette pièce ? Faut-il changer le moteur 230 pour assurer l’étanchéité ?
Je ne sais pas quoi faire. Avez-vous une autre solution ?

Merci.

Bonjour,
Le plus simple est de changer le moteur :exclamation:

Non ?
Bon , ok , ce n’est pas le plus économique :smiley:
Ce moteur est constitué du moteur proprement dit et d’une partie ventilation qui a tendance à s’encrasser.
Il faudrait donc démonter le bloc et ouvrir la carter noir pour nettoyer l’intérieur , mais si le joint d’axe fuit , il
n’y aura pas beaucoup de solutions car Miele ne le vend pas au détail . :frowning: