lave vaisselle laden C849 le voyant clignote 2 fois

Bonjour, je souhaiterai réparer à moindre frais ma machine vaisselle mais je suis nul en mécanique electroménager, pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?
Mon programme de lavage commence, l’eau ne chauffe pas puis la machine s’arrête, vidange et se met à clignoter par alternance 2 fois.
D’où provient le problème?

Bonjour,
J’ai déposé la doc complete ici
Il y a un programme test page 14 et suivantes.
Bon courage.

Merci beaucoup d’avoir répondu si vite, c’est vraiment super simpa. j’ai vu les codes erreur indiqués à la fin de la doc et je vais voir si la cause citée correspond bien à ma panne. Je vous tient au courant dès que j’ai fais le necessaire.
Merci encore pour votre aide! :smiley:

Bonjour, et encore merci pour la doc.
J’ai lancé le programme test de la machine qui n’a detecté aucun défaut, puis j’ai lancé le programme “tous les jours”.
Au bout de quelques minutes, la machine s’est arrêtée et le voyant s’est mis a clignoter 2 fois - pause - 2 fois - pause…
Le problème, c’est que sur la doc, les codes erreur indiqués par le nombre de clignotement sont 1, 3, 4, 6… mais pas 2 !
Je me retrouve au point de départ où je n’ai absolument aucune idée de l’origine du problème.
Si quelqu’un de super balaise en electroménager à la solution, il serait vraiment super cool de me la donner !

Par avance, MERCI !!!

Si l’eau ne chauffe pas, contrôlez la résistance et le thermostat.

Je ne pense pas que cela vienne du thermostat car en mode test, l’eau chauffe et le test est OK.
Cependant, je ne sais pas non plus comment vérifier le bon fonctionnement du thermostat pour en être sur.

2 solutions : soit vous le shuntez (en branchant les 2 fils du thermostat ensembles)
et si ça chauffe ,c’est que le thermostat est bien mort (attention à ne pas laisser chauffer trop longtemps dans ce cas )
soit vous le testez à l’ohmmetre (il doit etre passant au repos et coupé une fois chauffé)