Lave linge VEDETTE VED6012B se met en peuse en cours de cycle

Bonjour,

Mon lave linge fonctionnais parfaitement au début, puis il s’est mis a faire des pause au milieu des cycles de lavages, je suis donc obligé d’appuyer plusieurs fois sur continuer pour qu’il termine son cycle.

Bien-sur actuellement il n’est plus garantis depuis 11j.

Pourriez vous me dire de ou cela peux venir svp?

Et m’aider a solutionner ce problème.

D’avance merci

Cordialement

Bonjour @mac123, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem. :grinning:

La référence de votre appareil n’est pas complète, en effet, il existe deux versions de cet appareil.

Sur la plaque signalétique de ce dernier, il y a normalement un / après la référence avec un 1 ou un 2.

Afin d’être sûr d’être sur la bonne version, pourriez-vous nous informer de ce qu’il est noté sur votre plaque signalétique.

Pour votre problème, il peut y avoir plusieurs causes :

  • La sécurité de porte (vérifier les câbles d’alimentations de cette dernière)
  • L’électrovanne (L’hélice peut être bloquée par un corps étranger)
  • Filtre d’arrivée d’eau partiellement bouchée

Il faudrait commencer par vérifier ces possibilités.

Adrien de la société Adepem.

Bonsoir.
L.L. fait des pauses? comment , il y a t’il des voyants allumés? ou pas du tout.
Si pas du tout de voyants , contrôler le 230volts , les cosses à l’arrivée, avant et après le filtre , et ensuite
continuer comme le précise ADRIEN.
Si pas de 230v remonter de place en place (prise, câbles, disjoncteur ou fusible selon l’installation)
Cordialement.

Bonjour,
Tout d’abords merci pour vos réponses, et excusez moi pour ma réponse tardive.
La référence précise est VED6012B-01
J’ai fais une vidéo que j’ai monté et posté sur youtube, comme ça vous pouvez voir exactement ce que ça fait (il y a un défaut de montage, regardez la que jusqu’à 44min40, après ça se répète…)

Bon c’est long je sais mais vous pouvez mettre en avance rapide et je vous ai noté les point ou j’appuie sur continuer 5min16, 26min40, 31min10)
Si l’avance rapide de youyube ne va pas assez vite vous pouvez la télécharger grâce a ça et l’avancer beaucoup rapidement :

https://www.videovor.com/fr/downloader-online-c8

A la fin je filme l’installation.
Merci a tous pour votre aide