Lave linge VEDETTE série EGEE(EG1093) et Brandt malice Porte

Bonjour,
Le programmateur étant réparé, je me trouve devant la porte de chargement par le haut bloquée. Je ne pense pas que la panne vienne du programmateur, l’ouverture a fonctionné un certain temps.
Le verrou permanent est de type 55X3548 (fiche produit adepem : DPM033591).
Connaissez- vous un moyen de déverrouiller la porte par l’intérieur du lave linge. J’ai essayé avec un couteau par le dessus sans résultat. J’ai débranché le lave linge sans résultat. L’accès par le dessous du verrou est très difficile pour agir et voir
Peut-on démonter la porte de dessus , je n’est pas trouvé les axe 55X2892 mentionné dans les vues éclatées
Système idem à la série BRANDT Malice 1100

Par ailleurs j’ai également aperçu une petite fuite d’eau . Elle parait venir de derrière la poulie de grand diamètre (rep 405 de la vue eclatée). Quels sont les difficultés que je peux rencontrer il me semble qu’il y a des roulements pour atteindre la traversée cuve
Je vous remercie par avance de votre aide
Ninou4951

Bonjour,

Pour accéder a la sécurité de porte, il va falloir dans un premier temps enlever le cache manchette (repère 125). Soulevez le joint pour voir apparaitre les vis de maintient (repère 100), une fois enlever celui-ci, la sécurité (repère 126) devient accessible. Enlevez-la de son support si possible, débranchez le connecteur et poussez le loquet présent sur la photo ci-dessous.

En espérant avoir été clair,

Cordialement.

Bonjour,
Votre réponse est très claire et je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Le problème est que la porte est bloquée fermée et que je ne peux accéder de cette façon au verrou Il me faut trouver un autre chemin soit par le dessous (espace très restreint et je ne vois pas d’accès à la partie mobile du verrou, soit par le dessus en démontant la porte!!!
Sur un autre site, on me propose de passer un fi de fer entre la porte et le lave linge et de tirer latéralement sur le loquet ??? Je ne suis pas sûr que cela soit possible . J’essayerai ce soir. Je vous tiens au courant.
Cordialement
Ninou

Oups, j’avais omis ce détaille :confused: .
Dans ce cas il va falloir démonter le bandeau, déjà fait précédemment lors du changement du programmateur, pour arriver a enlever la porte. La ça demande pas mal de démontage.
Le coup du fil de fer, j’y crois pas trop.

Cordialement.

Bonjour ,

Merci Julio de ta réponse. Effectivement , le fil de fer je n’y croyait pas non plus et cela ne fonctionne pas.

En revanche, je ne vois pas comment comment démonter la porte à partir du bandeau car les axe ne sont accessible que par l’intérieur.
Doit on dégrafer les ergots pour dissocier la partie métallique de la porte ?
J’ai tenter de voir quelque chose en défaisant la manchette de cuve mais la boite à produits masque tout l’accès par ce coté
Cordialement
Ninou 4951

Bonjour,

Je me suis renseigné un peu plus plus, a priori on ne peu pas enlever les axes si la porte et fermée.
Le seul moyen est de déposer le cadre (repère 127) pour accéder a cette fameuse sécurité de porte.
A mon avis ça ne va pas être évident, surtout avec toutes la filerie.

Cordialement.