Lave linge LG F84J53WH qui vibre beaucoup depuis une surcharge

Bonjour,

J’ai surchargé ma machine avec des serviettes mouillées que je voulais essorer avant de les passer au sèche ligne. Depuis, celle-ci vibre affreusement à l’essorage.

J’ai remplacé les amortisseurs en pensant que ça pouvait être le problème. C’est légèrement mieux mais c’est toujours pas ça.

Voici la vidéo d’un essorage :

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour
je supprime mon message.
Cordialement

Bonjour NickGalactic,

Pourquoi avez-vous supprimé votre message ? Je peux tout de même le lire car une copie m’a été envoyée par mail.

J’ai cette machine depuis un peu plus de 5 ans et elle me donnait entièrement satisfaction jusqu’ici. J’avais choisi un moteur à induction pour le silence et j’étais servi.

Pour la préserver et qu’elle dure le plus longtemps possible, je ne la charge qu’à moitié, donc 4kg maximum, et 1000 ou 1200tr/mn maximum à l’essorage. Sauf que ma chérie utilise aussi cette machine et je ne peux pas certifier qu’elle respecte toujours mes consignes.

Il se trouve que j’ai eu un dégât des eaux il y a 2 semaines et que j’ai du utiliser des serviettes pour colmater la fuite en attendant le plombier. Pour faire tourner les serviettes qui étaient saturées d’eau, j’ai voulu les essorer dans la machine avant de les sécher au sèche linge. A cette occasion, j’ai remarqué que la machine vibrait plus que d’habitude. J’en ai conclu que j’avais surchargé la machine avec des serviettes imbibées d’eau. Mais peut-être qu’elle vibrait aussi les fois précédentes mais je n’étais pas à coté pour l’écouter. De plus, j’ai entrepris un réglage de pieds à ce moment là, car elle n’était pas totalement alignée, pensant qu’elle avait perdu son réglage de pieds.

Je me rends compte maintenant que c’est peut-être mon réglage qui a aggravé les choses, jusqu’à se déplacer pendant l’essorage. Pourtant, j’ai obtenu un alignement parfait du niveau à bulle dans tous les sens possibles.

En repliant tous les pieds, je trouve que c’est un mieux mais ça vibre toujours beaucoup. Ce qui est bizarre, c’est qu’elle n’est pas parfaitement alignée au niveau à bulle. J’ai beau faire tous les réglages de pieds possibles et imaginables, impossible de régler le problème.

Je me suis peut-être trompé en associant ces vibrations à une surcharge. Peut-être que c’est arrivé progressivement…

Dans la vidéo, il n’y a que des caleçons, chaussettes et T-shirts dans 2 filets à linge pour un total de 3kg. J’utilise des filets à linge depuis que j’ai cette machine car il m’a semblé qu’elle abimait le linge par rapport à ma précédente machine.

Bonjour Mogwai,
Comme vous avez pu lire mon message.
Je vous ai mis un lien, qui explique comment résoudre le problème pour ce cas de figure.
Si vous respectez tout ce que dit le lien, généralement résout le problème.
Sauf cas particulier, qui engendre le remplacement de certain élément que possède votre appareil.
Cordialement.

Donc quelle est la solution ?
bien à vous .
merci

Le plus important est que les 4 pieds touchent bien le sol. Quand vous appuyez avec le doigt pour stopper le bruit démonte le contraire.