Lave linge beko wdi85143 ne s'allume pas( réparé, remplacements de composants de l'alimentation basse tension)

Bonjour à tous.
Voici des photos plus précises de la carte.
Peut être que je pourrais mettre du nettoyant contact puis refaire certaines soudures ?
Cordialement.

Et si j’ai bien compris peut être cette zone à vérifier ?

Bonjour, voilà où j’en suis:
J’ai passé un nettoyant contact sur

toute la carte et refait les soudures dans la zone cerclée en rouge .
J’ai rebranché la carte mais la machine ne s’allume toujours pas.
Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je pense connaître l’avenir de cette machine… :joy:

Cordialement,
Franck

Bonjour, l’alimentation à découpage tourne autour d’un tny276pn https://www.mouser.fr/datasheet/2/328/tinyswitch_iii_family_datasheet-1512318.pdf
Il vous reste à vérifier transfo, diodes et condensateurs avec un multimètre. Il faudra souvent dessouder pour effectuer la mesure.

bonjour,la carte est parfaitement réparable sans avoir à la remplacer et encore moins à remplacer la machine.

il faut comme déja indiqué , en partant de l’arrivée secteur controler les composants des 4/5 chaines alimentation…
chaine primaire qui transforme le secteur en une hte tension
module découpage
boucle de régulation
source basse tension 12v
source basse tension 5v ou des fois 3.30v
… et les soudures ne sont pas en cause

pour ces contrôles suivre de préférence le schéma de la carte

mamigas

Ok, je vous remercie.
J’ai un multimètre, j’essayerai de tester les composants autour de ce petit transfo bien que d’aspect il ne présentent pas d’anomalies en visuel.
J’ai très peu de temps en ce moment (déplacement) donc cela va attendre.
Merci encore pour votre aide :+1:

Bonjour à tous,
Je reviens avec de bonnes nouvelles si ça peut aider la communauté:
J’ai fait tester l’alimentation, en fait celle-ci délivrait une tension trop faible en sortie (environ 1,5v).
Les composants indiqués en vert sur la photo ont été remplacés (surtout le circuit intégré qui était en cause) et la
carte fonctionne bien, j’ai tout remonté hier et la machine s’allume de nouveau correctement.
Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement,
Franck

Bonjour et merci du retour :clap:
ça servira en effet à la communauté