Bonjour à tous,
J’ai récupéré un lave-linge séchant Indesit IWDC 6145 SFR 080625170100 qui n’avait pas tourné depuis longtemps. Je ne connais pas l’origine de la panne, mais j’ai commencé par une vérification visuelle et j’ai remplacé plusieurs pièces : la résistance thermoplongeur, la courroie et la sonde de température.
J’ai ensuite testé en lançant deux fois le même programme dans un intervalle de deux jours (13, 60°C, essorage 1000 tr/min).
Lors du premier cycle, le remplissage a mis du temps à démarrer, mais le lavage s’est déroulé, je pense, correctement jusqu’au bout, séchage compris.(hublot chaud au touché et sur le plateau supérieur aussi).
Lors du lancement du deuxième cycle, un laps de temps s’écoule avant que la machine commence par se remplir normalement, puis au bout d’un moment (une dizaine de minutes), elle se met à vidanger sans faire tourner le tambour, et ce cycle se répète sans arrêt (remplissage → vidange en boucle.
Le même comportement se produit sur les autres programmes.
J’ai pensé à un problème de carte électronique. Je l’ai nettoyée avec du produit diélectrique, mais cela n’a rien changé.
Si vous avez des idées de diagnostic ou des pistes à explorer, je suis preneur.
Merci d’avance pour votre aide !