Bonjour à tous,
J’ai un nettoyeur HAUTE PRESSION acheté en 1999 de fabrication italien, marque MEC.PUMP, modèle BRIO 9/150 2800W 9L/mn
je l’ai utilisé ce matin, il a fonctionné un bon quart d’heure puis l’eau s’est arrêté de sortir de la lance même si la pompe tourne.
Quand je démonte la lance de la crosse du pistolet l’eau sort de la crosse. Donc je dois avoir un problème du coté de la lance.
la tête de la lance tourne de gauche à droite, par contre elle ne va pas d’avant en arrière pour régler le débit; cela est-il normal?
Et comme je n’ai plus la notice du nettoyeur cela me pose un problème.
Si vous pouvez m’aider, Merci.
Bonjour Karnikian,
Avez-vous essayé d’enlever la lance et de mettre l’appareil en marche ?
Le but est de savoir si la lance est bouché.
Si cela ne fonctionne toujours pas.
Il est possible que cela vienne des clapets d’aspirations, ou clapets de refoulements, en dernier lieu si l’appareil possède un limiteur de pression,à contrôler.
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais
Quand je mets l’appareil en marche et que j’appuie sur la gâchette il n’y à pas d’eau qui sort; mais si je dévisse la buse l’eau sort à l’embout de la gâchette.
Pour moi ce doit être la buse qui doit être bouchée, mais apparement cela ne se démonte pas; alors comment faire?
Si on peut m’éclairer un peu plus.
Merci
Bonjour Karnikian,
Je précise bien généralement la buse se démonte.
Si cela n’est pas le cas.
Je déposerai la lance, puis je la mettrais à la verticale au sol en appuyant sur un mur, en vessant du vinaigre blanc dans le tube,puis laisser pendant une journée complète.
De rincer puis remettre en place et faire un essai de fonctionnement.
Cordialement,