J’avais déjà écrit sur ce forum concernant un problème sur lave-vaisselle Whirlpool que je n’ai finalement pas pu réparer… Je compte donc m’en acheter un nouveau. Le soucis : je vais refaire ma cuisine à l’été 2026 et j’aurais souhaité avoir un lave-vaisselle encastrable. Pensez-vous qu’il est possible d’acheter un lave-vaisselle encastrable sans l’encastrer tout de suite ? Quelles seraient les contraintes ?
Je sais qu’il ne s’agit pas d’une panne, mais je ne savais pas où mettre mon message.
Si je comprends bien vous souhaitez acheter un lave-vaisselle dont la porte sera habillée, par la suite, d’un panneau correspondant à l’habillage de votre cuisine.
Si c’est bien le cas, vous pouvez l’acheter maintenant. par contre pour le faire fonctionner il vous faudra habiller la porte d’un panneau, pour alourdir la porte et la rigidifier. Un simple panneau d’aggloméré mélaminé suffira. un panneau en médium est un must, mais pas indispensable. Prenez le hydrofuge par précaution.
Bonjour un lave vaisselle que l’on va habiller d’une porte en bois s’appelle intégrable et non encastrable ! Le lave vaisselle encastrable existe bien mais n’a pas besoin d’habillage de porte. Il existe 2 modèles d’intégrable celui qui est intégrable total et qui a besoin d’une porte qui va aller du haut en bas et dont les boutons de commande seront dans l’ouverture de la porte. Et le deuxième qui a besoin d’une porte plus courte et dont les boutons restent visibles.
Pour le fonctionnement la façon indiquée par Raoul est la bonne.
Je vais a priori prendre ce lave-vaisselle (il est décrit comme encastrable mais je suppose qu’il s’agit d’un intégrable car il faudra l’habiller avec une porte) :
Sans compter qu’il y une troisième catégorie…… Celle de l’encastrable où les boutons de commandes se trouvent dans l’ouverture de porte…. J’en ai réparé un il y a quelques mois…