indesit WG826TPF

Bonjour,
comment changer les roulements pour le modèle indesit WG826TPF ? il faut démonter le tambour ou on peut les extraire après le démontage de la POULIE TAMBOUR?
Merci

Bonjour ,
Il n’y a pas d’indications particulières pour le démontage de ces roulements , mis à part de ne pas chauffer le couvercle de cuve (repère 6).
Si vous démontez ce couvercle , tout viendra avec (tambour et poulie) et vous pourrez travailler à l’aise , en dehors de la machine.
Je vous met les quelques lignes données pas Indesit ci-dessous ,ainsi qu’une vue éclaté ,en espérant que cela vous aide.
Bon courage :wink:

Pour monter les paliers sur les appareils avec cuve plastique, ce qui permet d’éviter d’avoir à remplacer obligatoirement non seulement le couvercle mais aussi la cuve à cause de déformations possibles causées par des cycles de lavage à chaud qui empêchent tout assemblage des deux pièces, on a référencé le kit paliers plus bague d’étanchéité réf.DPM044643 .
Après avoir sorti les paliers, assurez-vous que la surface du logement des paliers n’est pas déformée, autrement remplacez l’ensemble couvercle et la cuve.
Pour garantir une étanchéité parfaite de la bague, utilisez au moins 7 g de graisse Amblig TA qui devront être appliqués sur les surfaces de contact entre le palier et la bague et dans le trou central de cette dernière.

Je vous remercie beaucoup, je vais m’occuper ce soir! Hier soir j’ai cherché du gasoil.