Impossible d'ouvrir mon lave linge SIEMENS WM32030EE/04

J’ai hérité d’une vieille machine à laver qui parait fonctionner (J’ai fait un cycle sans problème), cependant, il m’est impossible de l’ouvrir.

Je ne sais pas si il y a une astuce que je ne connais pas ou si c’est un dysfonctionnement :confused:

Voici les infos :

• Marque** : Siemens Electrogeräte GmbH
  • Modèle** : Typ M3203SOEE
  • Numéro de série (E.Nr)** : WM32030EE/04
  • Référence FD** : 7409 00121

HEEELP et merci beaucoup :slight_smile:

BillyM

Bonjour,

C’est peut être les deux :

1/ Pour le dysfonctionnement :

Il est possible que la vidange ne se soit pas effectuée intégralement ou bien qu’elle ne soit pas « estimée » effectuée intégralement.

2/ Pour l’astuce :

Il est possible que vous ayez, en léger décalé juste au dessus du bouchon de vidange une tirette de déverrouillage. Si c’est le cas saisissez là avec un outils quelconque et tirez vers le bas. Ceci fait il faut attendre 1 à 2 mn, le temps que le verrou de porte se déverrouille.

Si vous ne pouvez procéder ainsi, débranchez l’appareil de sa prise électrique murale, cela devrait libérer le verrou de porte au bout de 1 à 2mn.

3/ Ceci réalisé :

Prévoyez un récipient plat et une serpillère et ouvrez le bouchon de vidange :

• Le filtre de vidange n’était-il pas encombré ?
  • Quelle quantité d’eau en est-il sorti ?

Cordialement
RdB

Bonjour RdB,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je n’ai pas trouvé de tirette de déverrouillage, mais j’ai ouvert le bouchon de vidange et plusieurs litres d’eau en sont sortie, donc à priori la machine est vide maintenant.

J’ai débranché la machine et même après 15 minutes, la porte est toujours verrouillée.

Auriez-vous une autre piste ?

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Billy

Bonjour, démonter le capot supérieur. Vous devriez accéder au verrou qui doit être à côté de la poignée https://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/supportdetail/product/WM32030EE/04#/Tabs=section-spareparts/Togglebox=tb0230/

Pièce 0230 sur la page 2 de l’éclaté.

Re-bonjour,

Si donc le hublot reste verrouillé alors que le LL a été mis hors tension 15mn, c’est donc que la partie mobile et/ou la pièce interne au verrou qui vient bloquer cette partie mobile sont grippées.

Pour ouvrir un hublot de LL bloqué alors qu’il est hors tension depuis au moins 10mn, il existe sur le Net différents Tutoriels.

Vous en trouverez plusieurs en faisant une recherche avec un libellé tel que : ouvrir un hublot bloqué

Au delà du problème de déverrouillage, il faudra certainement corriger la raison du grippage de la partie mobile interne de ce verrou.

Pour mémoire d’autre part, concernant la vidange incomplète, il faudra y venir dans un second temps, mais il n’est peut-être pas exclu qu’une défaillance électrique du verrou ait grippé sa partie mobile en interrompant en même temps le programme en cours devant se terminer par une vidange.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour la réponse, j’ai réussi à accéder à cette pièce (non sans mal :P) mais je ne sais pas quoi en faire pour ouvrir la porte :confused:
BillyM

Bonsoir,

Ci dessous un exemple de vidéo que je vous avais proposée de rechercher sur le Net
___https://youtu.be/39ZsqvO-65A?t=89
ou encore
___https://youtu.be/mkR_mhlhUQc

Cordialement
RdB

1 « J'aime »