Il est possible que la vidange ne se soit pas effectuée intégralement ou bien qu’elle ne soit pas « estimée » effectuée intégralement.
2/ Pour l’astuce :
Il est possible que vous ayez, en léger décalé juste au dessus du bouchon de vidange une tirette de déverrouillage. Si c’est le cas saisissez là avec un outils quelconque et tirez vers le bas. Ceci fait il faut attendre 1 à 2 mn, le temps que le verrou de porte se déverrouille.
Si vous ne pouvez procéder ainsi, débranchez l’appareil de sa prise électrique murale, cela devrait libérer le verrou de porte au bout de 1 à 2mn.
3/ Ceci réalisé :
Prévoyez un récipient plat et une serpillère et ouvrez le bouchon de vidange :
Je n’ai pas trouvé de tirette de déverrouillage, mais j’ai ouvert le bouchon de vidange et plusieurs litres d’eau en sont sortie, donc à priori la machine est vide maintenant.
J’ai débranché la machine et même après 15 minutes, la porte est toujours verrouillée.
Si donc le hublot reste verrouillé alors que le LL a été mis hors tension 15mn, c’est donc que la partie mobile et/ou la pièce interne au verrou qui vient bloquer cette partie mobile sont grippées.
Pour ouvrir un hublot de LL bloqué alors qu’il est hors tension depuis au moins 10mn, il existe sur le Net différents Tutoriels.
Vous en trouverez plusieurs en faisant une recherche avec un libellé tel que : ouvrir un hublot bloqué
Au delà du problème de déverrouillage, il faudra certainement corriger la raison du grippage de la partie mobile interne de ce verrou.
Pour mémoire d’autre part, concernant la vidange incomplète, il faudra y venir dans un second temps, mais il n’est peut-être pas exclu qu’une défaillance électrique du verrou ait grippé sa partie mobile en interrompant en même temps le programme en cours devant se terminer par une vidange.