Bonjour à tous,
Je raccorche le wagon : mêmme problème avec AFC9003X, nettoyage de contacts, rien n’y fait.
Message pour Pascal G : comment avez-vous recâbler la carte SVP ?
cordialement
Bonjour à tous,
Je raccorche le wagon : mêmme problème avec AFC9003X, nettoyage de contacts, rien n’y fait.
Message pour Pascal G : comment avez-vous recâbler la carte SVP ?
cordialement
Bonjour , je tiens à faire un retour suite à mon expérience avec une hotte electrolux 9033.
Mes symptômes sont ceux qui étaient décrits sur ce forum , a savoir la hotte qui claquait , avait du mal a passer d’une vitesse à une autre , et parfois qu’on arrivait plus à éteindre.
J’ai donc démonté ma hotte , visualiser l’emplacement de la carte de puissance , et débrancher soigneusement tous ses contacts. N’y connaissant rien en electronique/soudure de composants , jme suis résolu à la changer carrément. Pour cela je suis allé dans un magasin vendant des pieces détachées de materiel electroménagers ( je suis à montpellier ) et jme la suis faite commandé pour 125 euros.
Cette dernière est légèrement différente de celle présente dans la hotte de base : plus simple , plus épurée ( moins de condensateurs , et pas de pont redresseur apparent ). Apres bien des difficultés pour la rebrancher , puis reinstaller la hotte au plafond , celle ci fonctionne parfaitement désormais.
Je remercie donc ce forum , toutes les images du boitier , qui m’ont permis de détecter le problème et de mettre en oeuvre sa réparation dans de bonnes conditions.
Bonjour,
Même symptôme : la hotte clignote lorsque l’on éclaire les spots
Effectivement le condensateur de 470 Micro Farad 35v était claqué, son remplacement solutionne le problème.
Pierre
Pour ma part, tjs pour le même pb constaté, il m’a suffit de débrancher le connecteur rouge CN12 qui se trouve en haut à droite de la carte .Je crois qu’il correspond au sensor qui n’a aucun intérêt et qui provoque cette panne !!!
bonjour
j’ai changé les 3 condensateurs et le pont redresseur hier sur la hotte d’un ami et le problème persiste c’est a dire pas de lumière et de ventilation
voilà ce que j’ai lu sur un autre site
une anomalie de fonctionnement du détecteur de fumée, qu’il m’a conseillé de débrancher, chose que j’ai faite dans la foulée, et là miracle ! tout à fonctionné. Conclusion :
Il faut débrancher le fil du détecteur de fumée de la petite carte électronique qui se trouve dans un petit boitier au milieu de l’appareil.
je sais pas trop quoi faire avez vous d’autres pistes
merci
bonjour lulu72
première vérification simple à faire, les condensateurs et le pont redresseur que tu as changé sont des composants polarisés (+ et -), assures toi qu’un des composants n’a pas été monté à l’envers.
sinon voir mon post du 31/12/2012 sur lequel je donne les niveaux de tension à obtenir sur différent point de la carte.
as tu des connaissances en electronique ?
rebonjour
rectificatif, pour les niveaux de tension c’est le post du 02/01/2013
Comme tous les contributeurs à ce sujet, j’ai eu les même problèmes avec ce modèle de hotte et comme beaucoup de personnes, c’était un pb avec les condensateurs. J’ai changé les 2 plus gros sur la carte (le 3ème et le très gros à 6.3µF étaient OK) et cela a corrigé le problème. Donc merci à ce forum qui a bien permis de cerner l’origine du problème et de le corriger. Et effectivement, changer 2 capa à la place de la carte entière, sacré économies et plus rapide. Donc merci à ce forum.
Bonjour, même problème de clignotement que tous les messages de ce post. Mais en démontant la hotte pour accéder à la carte, j’ai cassé le verre (Fil trop court lors du montage par le cuisiniste, du coup j’ai galéré pour le démonter et la cheminée du haut m’a échappée… Question: Est-ce que le verre de ce modèle de hotte peut se changer? (Hotte Electrolux 9033X1, PNC 942 640 767 00). Je n’ai rien trouvé sur le site Elextrolux ni sur le net mais les ingénieux bricoleurs de ce site ont peut être une idée où trouver cela. Merci d’avance!
Bonjour Monsieur Tomas
J’éssai de réparer une hotte Artur Martin. Je suis un dépanneur tv à la retraite. Il me faudrait le schéma de cette Hotte. Si vous pouvez me l’envoyer ce serait Génial. Je m’engage a ne pas le mettre sur internet. Mon adresse mais la je ne sais pas si je peux la mettre. Avec mes remerciemments
Bonjour @jpbalan1 ,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Le message @tomas datant de décembre 2012, je ne suis pas sûr qu’il soit encore sur le forum, et qu’il ai conservé cette documentation.
Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de l’étiquette signalétique qui se trouve dans la hotte ? Vous la trouverez à l’intérieur après avoir enlevé les filtres à graisse.
Je pourrais ainsi consulter le fabriquant pour trouver les documentations correspondant à votre modèle.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com