GIVRE AU FOND DE MON COMBINE FRIGO CONGELO ZRISTON MBA 4042

bonjour .J’ai un combine frigo congelo Ariston MBA 4042 C qui fait de la glace au fond de la paroi du frigo ( congelo marche bien ) .On m’a changé le ventilateur , mais une demi heure aprés l’avoir remis en route il faisait a nouveau de la glace sur le fond . Mon réparateur !!! me parle maintenant de changer la vanne de degivrage mais dit il celà reviendrait trés cher , sans pouvoir me garantir que ce serait bien ca . Nous sommes a Tahiti et malheureusement pas de gens compétent . Avez vous une idéee de cette panne . J’ai changée les joints de la porte entiere chez Adepem , mais rien n’y fait .Celà ne l’empeche pas de fonctionner et la température est celle que je demande c’est juste cette lace Merci de votre aide .

Bonjour,
Pour cette gamme d’appareils, il y a une doc assez intéressante ici .
D’autre part, je vous est mis la doc d’un MBA4042C . Je n’ai pas tout détaillé mais il y a pas mal d’info sur les modif qui ont été apportées à cette gamme et vous y trouverez peut être un élément de réponse.
J’avais pensé à un problème de résistance dégivrage, mais il n’y en a pas sur cet appareil :frowning:

Merci de votre réponse . Pourtant si il a y une vanne de degivrage , mais adepem m’a dit ce jour qu’elle était definitivement épuisée chez eux . Le modele bitron 510 .Peut etre que Indesit a le même produit . Je ne me résoufs pas a le jeter il est impeccable . Merci d’avoir mis ces notices . Cordialement .Chantal

Quelle température fait-il dans ce frigo ?

En principe, vous devriez trouver 4/5 °
Si c’est moins , le module ou la sonde doivent être en cause.
Si en revanche c’est correct , faites un test d’étanchéité des joints en plaçant une lampe torche dans l’appareil , la cuisine étant dans le noir.
Si vous avez beaucoup de lumière qui passe , vérifiez si les charnières ne sont pas abimées, la porte voilée ou les joints bien placés.

Bonjour .Je reviens vers vous .J’ai fait le teste de la lampe te les joints sont bons . Par contre je ne sais pas ou se trouve la sonde . Par ailleurs comment fait on pour tester la vanne de dégivrage . Le frigo doit il etre debrancher ou non . J’ai esséyé les 2 mais rien ne bouge .J’ai dégivré a nouveau , attendu 36 H et remis en marche . Pendant 6 heures impeccable et la le givre revient . C’est bientot Noel et j’ai besoin de mon frigo . Mille mercis de vos réponses .