Galet tendeur seche linge ELECTROLUX edp2075gdw

Le galet tendeur de mon seche linge se bloque, il est pourtant neuf et graissé, comment cela se fait il.?

Merci.

Bonjour Neumann.
Si vous voulez de l’aide, il serait bien de décrire plus amplement, vos symptômes de panne.
Type et marque de votre S.L. 1iére panne , modèle de la pièce remplacée est elle d’origine ou une adaptation…
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves

Bonjour,
Hé bien il s’agit du galet tendeur de mon seche linge Electrolux edp2075gdw que j’ai acheté chez Adepem, je ne trouvais pas cette réparation bien compliquée, mais malgrés un bon nettoyage de l’axe et un léger graissage, celui ci se bloque après disons une trentaine de minutes, alors qu’il tournais librement après montage, y’a t’il un sens et un MO spécial pour le monter.? C’est le deuxieme que je monte.
D’avance merci.
M. Neumann.

Bonjour Neumann.
Ce galet à un roulement à l’intérieur?
La courroie n’est pas trop rendue? ,y a t’il un réglage? ,et la courroie est elle en alignement? .
Sinon, il n’y a pas de sens ni de façon particulière de le monter.
Cordialement.
Yves.

Il n’y a pas de roulement, la courroie est tendu par ressort, et s’aligne toute seule, je pense que mon axe avait subit quelques rayures suite au blocage précédent occasionné pas la perte de circlip, et je n’ai pas fait attention, là je viens de surfacer l’axe et vais remonter un galet neuf. J’espere et ne vois pas autre chose.
Merci.