Courroie trop tendue/ whirlpool 6th Sens modèle DSCX 90113

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : Stéphane de Loire Atlantique.

Je vous soumets un problème rencontré sur mon sèche linge.

Symptôme : il tourne puis s’arrête d’un coup, tambour bloqué.

J’ai démonté le panneau puis retiré le moteur comme pour changer la courroie. Courroie en bon état donc à priori pas ça. J’ai vérifié le galet tendeur à priori il est en bon état (j’ai relis un peu de WD40 tout de même). J’ai changé le galet du tambour côté moteur. J’ai remonté l’ensemble mais là beaucoup de mal à remettre le ressort et maintenant tout est trop tendu, le tambour ne tourne plus ou avec beaucoup de mal, comme si la courroie était devenue trop courte ou trop tendue.

Auriez vous une idée car là je sèche ! (sans mauvais jeu de mot)

Merci par avance

Stephane

Bonjour avez vous sorti le tambour pour observer l’état des supports avants qui sont soit des patins avec du feutre dessus soit des galets et du support arrière qui est généralement 1 bague en bronze ? J’ai eu 1 cas où la bague arrière était complètement rongée et l’axe du tambour avait commencé à user la tôle arrière du sèche linge ?

Bonjour

Merci beaucoup pour votre retour !

J’ai démonté l’arrière l’axe du tambour n’est plus complètement dans l’axe (photo 3), le roulement semble bon. Ça peut être ça ,

Bonjour le problème vient de là. Il faut démonter complètement le tambour et peut être même remplacer l’axe fixé sur le tambour et le support arrière visible sur la photo.