fuite soupape+blancheur Lave Vaisselle Whirlpool ADG8733 IX

Bonjour
Mon lave vaisselle lave trés mal, blancheur sur les paroies et la vaisselle. Comme il m’indiquait le code F6 aprés 2 minutes de démarrage j’ai remplacé le tuyau d’arrivée d’eau aquastop et j’ai remarqué que la soupape sous la cuve fuit pendant le lavage. Est-ce normal ? quel est son rôle ? si je la remplace mon probleme de vaisselle blanche sera résolu ? ou cela vient-il d’un autre problème peut être le bloc de distribution( l’electrovanne) de liquide de rinçage? ou autre chose ? sonde Etc…Bref je suis largué !

Merçi d’'avance.

Bonjour

Si vous pouviez mettre une photo avec une flèche pour indiquer la fuite, cela permettrait d’aider pour la recherche…

Voici la photo de la piece qui fuit en dessous et juste au dessus de l’etiquette verte car il y a des traçes couleur rouille comme du sel séché . pour la photo je l’ai touvé sur le net car le lave vaisselle est remonté car il lave à peu près c’est un intégrale et la cuisine et petit j’espére que la photo conviendra.

Merci
th_9002236.jpg

C’est l’inverseur qui lave alternativement soit le panier du bas, soit celui du haut.

Regardez si la fuite ne provient pas du haut de cette pièce.

Le blanc sur les verres n’a rien a voir avec ça. Vous n’avez pas changé de produits ?

Bonjour,
J’utilise les mêmes produits depuis le début pour la fuite ca ne provient pas du haut de la piece. mais du dessous comme si ça venait de la pièce bon je viens de comprendre que j’ai deux problèmes la fuite + la blancheur c’est pas gagné!!!

pour la blancheur ,il faut voir si c’est du sel ou du calcaire .
le test du vinaigre , s’il y a réaction, indique du calcaire , pour le sel ,et comme le disait eric36 sur un
autre post ,le test de la “langue” suffit (gout salé) :exclamation: :wink:

Pour la fuite c’est réparé il y a un creux sur l’axe qui tourne à l’intérieur du joint qui est equipé d’un ressort cylindrique donc après le remplacement de la pièce plus de fuite pour la blancheur au vinaigre blanc sur les verres pas de réaction particuliere mais il y aurait bien un lèger gout de sel pas très flagrant. serait-ce le bloc de distribution de liquide de rinçage dans la porte??

merci
DSCF1404.jpg

A combien se trouve le débit du sel an niveau du réglage ?

Vu la photo que vous montrez, on voit l’excès de sel présent autour de l’axe et c’est ça qui fait fuir le joint.

Il n’y a aucun réglage de débit de sel dans le compartiment de lavage le seul réglage possible se trouve au niveau du bloc de produit de rinçage dans la porte gradué de 1 à 6. qui lui est sur 5

pour le reglage :
sinon, j’ai déposé la doc complete ici ,avec un
programme test page 12 et suivantes)

Bonjour

Quelle est votre duretée d’eau ?

Le réglage semble être un peu fort. Vous utilisez quelle sorte de lessive ? (pastilles, liquide, poudre, 3 en 1)

Bonjour,
Pour commencer merçi à DPM2 pour la doc technique.
J’ai lancé un test passif pas de défaut, un test actif pas de défaut donc je suis passé au réglage de la dureté de l’eau
(cette procèdure devrait être avec les docs de l’appareil ) et là oh! miracle plus de trace blanchâtre la vaisselle et l’interieur de la machine comme neuf.
J’espére que le problême est bien résolu car d’après les infos du net l’eau dans ma règion a une dureté de 20 à34.9 °f et pour avoir un resultat impeccable je dois le régler sur 5 (doc:eau 4 dur 38-50 fH…?) en dessous de 5 c’est blanc.
Le lave vaisselle a fonctionné 4 fois depuis et le lavage est parfait.
bon pour finir je vous dit un grand merçi et bravo car sans votre aide je n’aurais pas trouvé.

PS:" Le progré ne vaut que si il est partagé de tous "