Frigo Rozieres RBLP 3683 ne fait plus de froid

Bonjour,

J’ai un souci avec ce frigo:
1/ La lumière ne marche plus.
2/ De temps en temps il s’arrête de fonctionner, si je tapote au niveau de la LED (il y a l’air d’avoir de l’électronique a cet endroit la) il redémarre.

Une idée de quoi faire pour que cela fonctionne correctement?
Merci.

Bonjour @pegase90 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Concernant la lumière, cela peut provenir soit de l’ampoule, soit du connecteur.

Concernant le fonctionnement, il est possible que l’une des connections sur le module électronique, s’il y en un, soit mauvaise ou alors c’est le module en lui-même qui a un problème.

Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle se trouve généralement à l’intérieur en enlevant le bac à légumes.

Cela nous permettra de trouver les documentations correspondant exactement à votre modèle.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour, merci de la réponse.

voici une photo:

Bonjour @pegase90 ,

Voici les documentation que j’ai pu trouver :

RBLP36833_3 34900389 Vue Éclatée.pdf (163,6 Ko)

RBLP36833_3 34900389 Schéma Électrique.pdf (33,7 Ko)

Il y a bien un petit module électronique dans votre appareil en plus du thermostat :

Pouvez-vous nous faire une photo de l’endroit ou vous tapotez pour le relancer après un arrêt ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,

Voici une phot avec la zone ou je tapote en rouge.
Merci.

Bonjour @pegase90 ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

D’après ce que je vois, l’endroit que vous tapotez correspond à l’emplacement du module d’éclairage dont je vous ai mis le lien dans mon message précédent, et il y a aussi le thermostat de réglage de la température :

Il faudrait démonter le cache transparent pour accéder à l’intérieur et contrôle que tout est bien branché et qu’il n’y a pas de défauts. :thinking:

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory