Frigo Rozieres RBLP 3683 ne fait plus de froid

Bonjour,

J’ai un souci avec ce frigo:
1/ La lumière ne marche plus.
2/ De temps en temps il s’arrête de fonctionner, si je tapote au niveau de la LED (il y a l’air d’avoir de l’électronique a cet endroit la) il redémarre.

Une idée de quoi faire pour que cela fonctionne correctement?
Merci.

Bonjour @pegase90 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Concernant la lumière, cela peut provenir soit de l’ampoule, soit du connecteur.

Concernant le fonctionnement, il est possible que l’une des connections sur le module électronique, s’il y en un, soit mauvaise ou alors c’est le module en lui-même qui a un problème.

Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle se trouve généralement à l’intérieur en enlevant le bac à légumes.

Cela nous permettra de trouver les documentations correspondant exactement à votre modèle.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour, merci de la réponse.

voici une photo:

Bonjour @pegase90 ,

Voici les documentation que j’ai pu trouver :

RBLP36833_3 34900389 Vue Éclatée.pdf (163,6 Ko)

RBLP36833_3 34900389 Schéma Électrique.pdf (33,7 Ko)

Il y a bien un petit module électronique dans votre appareil en plus du thermostat :

Pouvez-vous nous faire une photo de l’endroit ou vous tapotez pour le relancer après un arrêt ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,

Voici une phot avec la zone ou je tapote en rouge.
Merci.

Bonjour @pegase90 ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

D’après ce que je vois, l’endroit que vous tapotez correspond à l’emplacement du module d’éclairage dont je vous ai mis le lien dans mon message précédent, et il y a aussi le thermostat de réglage de la température :

Il faudrait démonter le cache transparent pour accéder à l’intérieur et contrôle que tout est bien branché et qu’il n’y a pas de défauts. :thinking:

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour

Je me permet de vous envoyer ce message
J’ai exactement le même réfrigérateur.
Plus assez de froid, la lumière ne fonctionne plus
Avez vous trouvé la solution s’il vous plaît ?
Quel était le soucis du coup ?
Merci à vous pour votre retour

Bonjour Camille,

Pour l’éclairage, la platine à 3 Leds n’est alimentée que si :

  • l’interrupteur de porte se ferme (au sens électrique du terme) à l’ouverture de la porte du réfrigérateur

  • le thermostat n’est plus en position 0 (l’alimentation de la platine d’éclairage est faite, en effet par l’une des bornes du thermostat)

Le défaut d’éclairage peut donc être dû à différents composants :

  • La platine elle-même qui ne fonctionnerait plus

  • Le thermostat qui n’alimenterait plus la platine en quittant sa position 0

  • Le fil électrique entre thermostat et platine qui serait endommagée ou dont les connecteurs seraient oxydés

  • Le fil électrique entre platine et interrupteur de porte qui serait endommagée ou dont les connecteurs seraient oxydés

  • L’interrupteur de porte qui ne passerait plus de la position ouverte à la position fermée à l’ouverture de la porte du réfrigérateur

  • Le fil électrique entre interrupteur de porte et neutre de l’alimentation électrique du réfrigérateur qui serait endommagée ou dont les connecteurs seraient oxydés

Nota : il faut évidemment que la prise électrique murale soit alimentée électriquement

On voit donc qu’il existe plusieurs causes possibles et qui vont nécessiter une vérification pour chacune d’entre-elles.

// Pour cela, disposez-vous d’un multimètre ?

Pour la production de froid :

// Pouvez-vous préciser si le compresseur se met en route sans produire suffisamment de froid ou s’il ne fonctionne pas du tout ?

Le bruit caractéristique du réfrigérateur devrait permettre de répondre à cette 2ème question.

Cordialement

RdB