au 30/10 j’ai sur l’écran demandé 5° dans le frigo à hauteur de la tête sur une étagère 5,75°
Je peux dire que je n’ai pas beaucoup perdu en efficacité et par rapport a mon contrôle apres le réparateur je n’ai perdu que 2/10 de degré .
Je vais continuer à vous informer sur l’évolution , vers la fin d’année et au printemps . S’il n’y a pas de changement tout sera fini .
Je reviens pour vous donner des nouvelles .
Alors ce frigo a refait son caprice j’ai donc décidé de m’en occuper moi même .
Je le suis documenté et j’ai acheté de quoi faire .
J’ai utilisé un vieux moteur de frigo récupéré . Celui ci m’a servi pour faire le vide après une purge du gaz de mon frigo . J’ai soudé une vanne de remplissage aux deux moteurs .
Je les ai raccordé et j’ai fait le vide . J’ai contrôlé la dépression avec un manomètre Durant 15 Jours . Aucune remonté de celli ci . J’ai décidé de changer le
Déshumidificateur vu qu’il ne coûté qu’à peine 1,50€ . J’ai fait le vide avant d’injecter les 46 gr de r600a. .
Depuis j’ai un frigo qui fonctionne super bien , je mets 5 degrés et avec une sonde de précision j’ai 4,4 degrés . Cette réparation ne me revient à moins de 50€ et j’ai assez de gaz pour remplir au cas où encore 8 fois ou compléter plusieurs dizaines de fois .
Je pense dire que cette panne est résolu pour de bon ! .au plaisir de vous retrouver et aider si …