Four Sauter SFP930X qui s'éteint tout seul

Bonjour,

De plus en plus fréquemment mais pas systématiquement, mon four encastrable SAUTER SFP930X s’éteint tout seul comme s’il avait été débranché ou disjoncté (ce qui n’est pas le cas bien entendu).

Cela se produit pendant la période de chauffe ou pendant la cuisson, avec ou sans la fonction minuterie activée.

J’ai essayé de couper/remettre l’alimentation pour le relancer mais sans succès. Au bout de 5-10 minutes d’attente, il se rallume tout seul et on arrive à l’utiliser.

Enfin jusque-là, ça se passe comme ça mais j’aimerais trouver l’origine du problème et réparer avant que la panne soit définitive.

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Bonjour,

Le phénomène laisse penser à l’alimentation de la carte électronique qui monterait anormalement en température. Pour préserver la carte, celle-ci serait mise en sécurité le temps que la température redescende.

À l’AR du four et au plus haut, un ventilateur tangentiel (cylindrique et horizontal) assure le refroidissement des éléments situés au dessus du four.(dont la carte électronique).

> // Ce ventilateur fonctionne-t-il et ne serait-il pas encombré ?

Cordialement

RdB

Bonjour, il faudrait la référence complète Pièces détachées Sauter - sav.groupebrandt.com

Sur le site il y a des schémas. Quand la panne survient, il faudrait suivre l’alimentation avec un multimètre pour trouver quel élément se coupe à chaud.

Avec la ref sfp930x/930x1

Bonjour,

Si l’appareil s’éteint tout seul et se relance après que la température soit redescendue, c’est que l’alimentation de la carte électronique de puissance se met en sécurité pour cause de surchauffe.

> //@Didier4 a-t-il vérifié que la ventilation haute du four fonctionnait ou n’était pas encombrée ?

Mais il est presque plus probable que la surchauffe et la mise en sécurité soit due à une surconsommation quelconque sur la carte électronique de puissance.

> // Il pourrait être utile de @Didier4 publie une photo aussi nette que possible de cette carte électronique.

Cordialement

RdB