Four Rosieres RFD7659MIN Série 33700340

La chaleur tournante ne fonctionne plus, alors qu’en mode normal tout fonctionne. Le ventilateur fonctionne également. Pensant qu’il s’agissait d’un problème au niveau de la résistance circulaire, j’ai commandé cette pièce chez ADEPEM et je viens de l’installer mais malheureusement cela ne marche toujours pas. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la/les autres causes possibles ?

Merci d’avance

Bonjour,

Le souci vient peut être du sélecteur de fonction voir ici. Vérifiez avec un multimètre si le courant est passant sur toutes les fonctions.

Cordialement.

Bonsoir,

Tout d’abord merci de votre réponse. Pour pouvoir vérifier le commutateur comme vous me l’indiquer, pourriez-vous me donner la marche à suivre pour y accéder ? dois-je démonter la façade et si oui, comment, ou dois-je accéder à cette pièce par l’arrière de l’appareil ?

Merci d’avance de votre retour.

Bonjour,

A mon avis il faut commencé par démonté la tôle dessus afin d’accéder aux parties électronique a l’intérieure.
Je vous joint une une vue éclatée cela peut être vous aidez voir ici pour le démontage.

Cordialement.

Rebonjour,

Après avoir fait les contrôles que vous préconisiez sur les sélecteurs de fonction , les 2 semblent fonctionner, mais, en fait, quelque soit la fonction choisie, seul le bas semble chauffer (la chaleur tournante ne fonctionne pas (malgré le changement de la resistance commandée sur votre site,) et la resistance du haut ne fonctionne pas non plus.

Précision : les fonctions subalternes : ventilateur de chaleur tournante, tournebroche fonctionnent bien.

Merci de votre aide si vous le pouvez.

Cdlt