Four "Rosières" : Code Erreur E15 ...problème porte

Bonjour à tous !
Mon Four ROSIERES ( modèle RFD 659 MIN) ne veut plus se mettre en route : il affiche le code erreur E15 . J’ai fais des recherches et ce code correspond a un problème de verrouillage de la porte. Le problème c’est que je ne sais pas ce qu’il faut réparer… Quelqu’un pourrais m’aider ? Merci beaucoup !

Bonjour juju83600,
Vous serez dans l’obligation de retirer le four de son emplacement pour retirer la tôle supérieur.
Le contacte de porte ou sécurité porte se trouve en haut de l’appareil côté gauche quand vous êtes face à l’appareil.
Voir la vue jointe, la pièce est la 1016.
Commencer par vérifier le Switch , s’il fait bien le contacte l’orque la porte du four soit fermé.
Cela arrive souvent que le téton du Switch s’use avec l’âge.
Cordialement.

Merci beaucoup NickGalactic pour votre aide !
Je n’ai plus le message d’erreur E15 qui apparait ! …Cependant l’ampoule a l’intérieur du four reste toujours allumé… A cause de quoi selon vous ?

Bonjour juju83600,
le contact est resté bloqué en position fermé
Vérifier le Switch, il suffit de le débloquer ou le changer.
Cordialement


bonjour NickGalactic, pourriez vous m’indiquer a partir de cette photo ci-joint, ou se trouve le Switch dont vous parlez ? Merci

Bonjour juju83600,

Le système que vous montrez sur votre appareil, il y en a deux, ils sont représentés par un trait rouge, sur la photo.
Cordialement.

Merci NickGalactic !