Problème four Bosch

Bonjour a tous … je possède un four encastrable BOSCH HBN780721F et cette semaine la porte c’est bloqué … :joy: j’ai donc relevé le loquet qui ferme la porte et j’ai retrouvé ma quiche bien cramé … :angry:
Ensuite in y a eu un code ER15 et de temps en temps ER7 mais par contre il est impossible de le réutiliser …j’ai beau tourner les boutons et rien ne se passe
Qu’en pensez vous
un GRAND merci pour votre aide

Erreur 15 est une surchauffe due à un espace insuffisant autour du four pour sa ventilation.

ER7 verrou de porte défectueux Mécanisme moteur verrouillage porte four Bosch Siemens Neff 00642113

Merci Achess pour ton aide … je ne comprend pas il a toujours été a la même place … est ce que c’est réparable par mes soins… il parait que je me débrouille pas mal …maintenent ou se trouve les pièces a changer dans le four ? et comment les tester …MERCI encore pour ton aide

Dans ce cas voir si encrassement ou ventilateur grippé ?

Le mécanisme de verrouillage est la pièce 0240.
L’éclaté ne permets pas de bien la situer…

Bonjour Achess … je l’ai sorti de son logement de la cuisine pour le mettre a la cave …je l’ai branché ce matin et toujours ER15 … j’ai démonté le dessus et je n’ai rien vu de spécial j’ai nettoyé les ailettes …passé un coup de souflette partout mais rien y fait …tout a l’air propre …pâs d’odeur de cramé les tiges de fermeture de la porte coulisse parfaitement … A plus

Me revoilà … je viens a l’instant de faire une manip … donc j’ai rebranché le four sur mon établi …toujours ER15 la porte s’ouvre … mais sur le tableau de bord j’ai appuyé longuement sur la touche Info et le mécanisme de blocage de la porte s’est actionné et a donc rebloquer l’ouverture de la porte :flushed:

Bonjour, Il doit y avoir une sonde ou un thermostat qui se déclenche, indiquant une surchauffe. Si la ventilation est normale, ce capteur ne déclenche peut-être plus à la bonne valeur.
Le verrouillage de la porte sert probablement pour la pyrolyse.

J’ai remarqué aussi un voyant rouge allumé a coté des composants electronique Maintenant comment trouvé cette sonde qui pourrait faire défaut ??

ou je l’emmène chez un réparateur ?? mais à quel prix ??

Je n’ai pas la réponse, désolé.

Merci quand même pour votre aide … si vous avez une idée pour controler les éléments censés être en panne … Vous êtes de quel région ?

Bonjour Achess ce matin j’ai démonté une pièce …; c’est une longue tige de 150mms avec 2 cosses …je suppose que c’est une sonde … une fois déposé j’ai allumé le four …toujours ER 15 par contre la forte ne se met plus en sécurité et aucune information avec les 2 boutons tournant … autre chose on parle sur ADEPEM qu’il y a peut-être un réarmement a faire mais je ne sais pas ou ?? BON DIMANCHE

Il n’y a qu’un technicien avec la doc constructeur qui peut vous aider.
Bon dimanche.