Four pyrolise WHIRPOOL AKP 250 (Mon four affiche ---C)

bonjour
j’aimerai trouver une solution à la panne de mon four WHIRPOOL AKP 250!
J’ai eu plusieurs coupures d’électricité alors qu’il ne fonctionnait pas.
quand je programme mon four sur un mode de cuisson, il affiche —C et lorsque je tourne le thermostat rien ne se passe.
J’ai démonté la plaque de dessus, du dos, j’ai cherché en vain un quelconque bouton rouge de reset au cas ou, ou fusible, rien de rien, sur l’électronique aucune trace de détérioration.
Je l’ai laissé éteint une nuit (fusible au compteur coupé), j’ai rallumé le lendemain mais rien toujours pareil, l’éclairage du four fonctionne mais rien d’autre.
Il n’y a aucun code panne “FO” d’affiché, c’est un mystère cette panne.
Merci pour votre aide

ps: les codes pannes, pour le cas ou ça servirait à quelqu’un d’autre:
Code panne F02:Problème de température dans l’appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance.
Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l’outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance.
Code panne F04:Ereur d’échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d’affichage.
Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l’appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l’état des contacts d’ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance.
Code panne F07, F08 et F09:Carte d’affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l’affichage et à défaut changer la carte de puissance.
Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance.
Code panne F11: Vérifier points en F07.

L’éclairage du four fonctionne et à l’affichage, le témoin en forme de triangle vert disparait mais le c reste affiché.

L’horloge du four fonctionne également, avec ce petit triangle dans l’affichage, là sous le 4.

Bonjour
J’ai cherché un peu partout , mais je n’ai rien trouvé comme renseignement intéressant pour ce four.
Vous pouvez tenter des combinaisons de touches pour ré-initialiser ( par exemple appui long sur set et ok , peut être en tournant le bouton de
fonction… )
Certains fours nécessitent ce genre de manipulation pour repartir, mais c’est quand même assez rare… :frowning:

Merci de votre réponse, j’ai omis de préciser que j’ai tenté toutes les combinaisons possibles et imaginables, set + température, set+ok, etc… rien n’y fait, ça permet juste de régler l’horloge, j’ai même essayé des combinaisons avec le programmateur + température +set +ok, etc… rien de rien :neutral_face:

Essayez de voir du coté de la carte de puissance si quelque chose a cramé ou si un condensateur parait défectueux
condo hs2.jpg

Merci , je vais regarder :wink:

Bonsoir,

J’ai le même problème sur le même four pouvez vous me dire comment vous avez solutionner le problème

Merci!!!

Bonsoir
J’ai trouver la solution suite à ce même problème rencontré.
C’est ton afficheur qui est cuit. Même si l’heure s’affiche normalement, il n’envoie pas de donnée à ta carte de température. La piece coûte 60 euros environ et tu peut la monter toi même , c’est un jeu d’enfant.
Si vous voulez plus d’infos appelez moi 0612566938
À+